Tâche d'analyse personnalisée
La tâche d'analyse complète permet d'effectuer une recherche de virus sur les fichiers des machines virtuelles indiquées en fonction de la zone d'action de la tâche. La zone d'action d'une tâche dépend de l'emplacement de celle-ci dans la hiérarchie des groupes d'administration de Kaspersky Security Center et du plug-in d'administration de Kaspersky Security avec lequel vous créez la tâche.
Vous pouvez créer une tâche d'analyse personnalisée à l'aide d'un des plug-ins d'administration de Kaspersky Security :
- via le plug-in d'administration principal, pour analyser les machines virtuelles qui ne sont pas incluses dans l'organisation vCloud Director ;
- via le plug-in d'administration pour clients, pour analyser les machines virtuelles qui ne sont pas incluses dans l'organisation vCloud Director, à savoir pour analyser les machines virtuelles clientes.
Tâche d'analyse personnalisée créée à l'aide du plug-in d'administration principal
La tâche d'analyse personnalisée créée à l'aide du plug-in d'administration principal vous permet d'analyser les machines virtuelles administrées par un serveur VMware vCenter Server et ne faisant pas partie de l'organisation vCloud Director.
Il est recommandé de créer une tâche d'analyse personnalisée via le plug-in d'administration principal dans les groupes d'administration suivants :
- Si vous souhaitez analyser des machines virtuelles administrées par un serveur VMware vCenter Server autonome, vous devez créer une tâche dans un groupe qui contient le cluster "VMware vCenter Agentless" correspondant à ce serveur VMware vCenter Server, et indiquer ce serveur VMware vCenter Server comme zone d'action de la tâche.
- Si vous souhaitez analyser des machines virtuelles administrées par un serveur VMware vCenter Server connecté à VMware vCloud Director, vous devez créer une tâche dans un groupe qui contient le cluster "VMware vCloud Director" correspondant à VMware vCloud Director, et indiquer le serveur VMware vCenter Server dont vous avez besoin comme zone d'action de la tâche. Pour chaque serveur VMware vCenter Server connecté à VMware vCloud Director, vous devez créer une tâche d'analyse personnalisée distincte.
Dans le cadre de la zone d'action sélectionnée, vous devez indiquer les machines virtuelles à analyser. Vous pouvez indiquer des machines virtuelles séparées, des objets de l'infrastructure virtuelle VMware d'un groupe de niveau supérieur ou d'un groupe de sécurité NSX (NSX Security Group) dont font partie les machines virtuelles dont vous avez besoin.
Compte tenu des particularités de la configuration de la tâche d'analyse personnalisée, il est recommandé de créer une tâche d'analyse personnalisée uniquement dans les groupes d'administration spécifiés, à savoir les tâches de groupe. Si la tâche d'analyse personnalisée est configurée pour une ou plusieurs SVM (soit une tâche locale ou globale), il n'est pas garanti de pouvoir configurer correctement la zone d'action de la tâche.
Tâche d'analyse personnalisée créée à l'aide du plug-in d'administration pour clients
La création d'une tâche d'analyse personnalisée pour les machines virtuelles clientes est uniquement prise en charge sur le Serveur d'administration virtuel de Kaspersky Security Center. Vous pouvez créer une tâche d'analyse personnalisée à l'aide du plug-in d'administration de Kaspersky Security pour clients dans le dossier Appareils administrés du Serveur d'administration virtuel. La zone d'action de cette tâche contient toutes les machines virtuelles faisant partie de l'organisation vCloud Director correspondant à ce Serveur d'administration virtuel. Dans le cadre de cette zone d'action, vous devez indiquer les machines virtuelles à analyser. Vous pouvez indiquer des machines virtuelles distincts ou des objets de l'infrastructure virtuelle VMware d'un niveau de hiérarchie supérieure.