Modification de l'infrastructure protégée pour la stratégie
Vous pouvez modifier l'infrastructure protégée choisie pour la stratégie. Cela peut être nécessaire par exemple si vous souhaitez copier une stratégie depuis un groupe d'administration vers un autre groupe. Dans ce cas, vous devez modifier l'infrastructure protégée pour copier la stratégie de manière à ce que l'infrastructure protégée corresponde à l'emplacement de la stratégie :
si la stratégie se trouve dans un groupe qui contient le cluster "VMware vCenter Agentless", vous devez sélectionner comme infrastructure protégée pour la stratégie le serveur VMware vCenter Server correspondant à ce cluster ;
si la stratégie se trouve dans le dossier Appareils administrés ou dans le groupe qui contient le cluster "VMware vCloud Director Agentless", vous devez sélectionner comme infrastructure protégée toute l'infrastructure protégée pour la stratégie.
Pour modifier l'infrastructure protégée choisie pour la stratégie, procédez comme suit :
Dans les propriétés de la stratégie dont vous souhaitez modifier l'infrastructure protégée, sélectionnez la sous-section Infrastructure protégée.
Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton Modifier.
La fenêtre Connexion au Serveur d'intégration s'ouvre. La fenêtre affiche les paramètres de connexion à ce Serveur d'intégration dont l'adresse est indiquée en bas de la fenêtre, dans la sous-section Infrastructure protégée.
Si nécessaire, modifiez les paramètres de connexion et cliquez sur le bouton OK.
Une fois la connexion installée, la fenêtre Sélection de l'infrastructure protégée s'ouvre. Choisissez l'une des options suivantes :
Sélectionnez l'option Un serveur VMware vCenter Server si vous configurez la stratégie dans le groupe d'administration qui contient le cluster "VMware vCenter Agentless". Sélectionnez ensuite dans la liste le serveur VMware vCenter Server qui correspond à ce cluster "VMware vCenter Agentless".
Si le VMware vCenter Server sélectionné ne correspond pas au cluster "VMware vCenter Agentless" dans le groupe duquel se trouve la stratégie, Kaspersky Security ne protège pas les machines virtuelles.
Si vous configurez une stratégie située dans un autre dossier ou groupe d'administration, sélectionnez l'option Toute l'infrastructure protégée.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Sélection de l'infrastructure protégée et confirmez dans la fenêtre ouverte la modification de l'infrastructure protégée.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie>.