Le profil principal de protection est créé automatiquement pendant la création de la stratégie principale et de la stratégie client. Vous pouvez configurer les paramètres du profil principal de protection aussi bien pendant la création d'une stratégie (étape Configuration des paramètres du profil principal de protection) que dans les propriétés de la stratégie après sa création (sous-section Profil principal de protection de la section Protection contre les fichiers malicieux).
Pour configurer les paramètres du profil principal de protection, procédez comme suit :
Kaspersky Security recherche toujours la présence éventuelle de virus, de vers et de chevaux de Troie dans les fichiers des machines virtuelles. C'est pourquoi les paramètres Virus et vers et Chevaux de Troie du groupe Applications malveillantes ne sont pas modifiables.
Si vous avez modifié les paramètres du niveau de sécurité, l'application crée un niveau de sécurité personnalisé. Le nom du niveau de protection dans le groupe Niveau de sécurité devient Personnalisé.
Dans le cadre de la protection des machines virtuelles tournant sous des systèmes d'exploitation Linux, l'application Kaspersky Security analyse toujours les fichiers des systèmes de fichiers réseau pris en charge (NFS et CIFS). Si vous voulez exclure de la zone de protection les fichiers des systèmes de fichiers réseau, vous devez configurer l'exclusion de la protection pour le dossier dans lequel le système de fichiers réseau est monté.
Kaspersky Security analyse toujours les fichiers des disques durs et amovibles. C'est la raison pour laquelle le paramètre Analyser les disques amovibles et les disques durs du groupe Zone de protection n'est pas modifiable.
Dans la fenêtre Exclusions de la protection qui s'ouvre, définissez les paramètres suivants :
Vous pouvez séparer les extensions des fichiers par un espace ou un saut de ligne. Les extensions des fichiers peuvent contenir tous les caractères, sauf . * | \ : " < > ? /
. Si le caractère "espace" est utilisé dans l'extension, il est nécessaire d'indiquer cette extension entre guillemets, par exemple : "doc x"
.
Si vous avez choisi l'option Analyser uniquement les fichiers avec les extensions suivantes dans la liste déroulante mais que vous n'avez pas indiqué les extensions des fichiers à analyser, Kaspersky Security analyse tous les fichiers.
Par défaut, la liste des exclusions contient les objets recommandés par Microsoft (liste des exclusions recommandées accessible sur le site de Microsoft). Kaspersky Security exclut ces objets de la protection sur toutes les machines virtuelles auxquelles ce profil principal de protection a été attribué. Vous pouvez consulter et modifier la liste de ces objets dans le tableau Dossiers et fichiers.
Vous pouvez exclure de la protection les objets des types suivants :
Le cas échéant, utilisez les caractères *
et ?
dans la définition des masques de fichiers.
L'application Kaspersky Security ignore la casse dans les chemins d'accès aux fichiers et aux dossiers exclus de la protection.
Vous pouvez enregistrer la liste des exclusions dans un fichier à l'aide du bouton Exporter et télécharger la liste précédemment enregistrée des exclusions à l'aide du bouton Importer. Vous pouvez importer et exporter la liste des exclusions à l'aide d'un fichier au format XML. Vous pouvez aussi importer la liste des exclusions à partir d' fichier au format DAT. Le fichier au format DAT permet d'importer une liste des exclusions créée dans d'autres applications de Kaspersky.
Si vous utilisez dans la liste des exclusions une variable d'environnement, qui peut avoir plusieurs valeurs en fonction de la version de l'application qui l'utilise, les objets correspondant à toutes les valeurs de la variable sont exclus de la protection dans les versions 64 bits des systèmes d'exploitation Windows. Par exemple, si vous utilisez la variable %ProgramFiles%, les objets situés dans les dossiers C:\Program files et C:\Program files (x86) sont exclus de la protection.
Les modifications des paramètres du profil de protection entrent en vigueur après la synchronisation des données entre l'application du Kaspersky Security Center et les SVM.
Haut de page