Kaspersky Security peut analyser les adresses Internet auxquelles un utilisateur ou une application installée sur la machine virtuelle se connecte via le protocole HTTP. Lors de l'analyse des adresses Internet, Kaspersky Security peut utiliser les bases de données des adresses Internet malveillantes et de phishing, ainsi que les informations sur la réputation des ressources Internet provenant de KSN global.
Par défaut, si l'analyse des adresses Internet est activée, Kaspersky Security analyse l'appartenance des adresses Internet aux adresses Internet malveillantes, de phishing et publicitaires. Kaspersky Security peut également analyser l'appartenance des adresses Internet à la catégorie des ressources Internet liées à la diffusion de logiciels légaux qui peuvent être utilisés pour nuire à la machine virtuelle ou aux données de l'utilisateur. Vous pouvez indiquer les types de catégories d'adresses Internet que l'application doit détecter.
Pour détecter les adresses Internet publicitaires et les adresses Internet liées à la diffusion de logiciels légaux qui peuvent être utilisés pour nuire à la machine virtuelle ou aux données de l'utilisateur, il faut utiliser le KSN global dans Kaspersky Security. Si le KSN global n'est pas utilisé, l'application ne détermine pas l'appartenance potentielle d'une adresse Internet à cette catégorie.
Si vous utilisez l'application en mode multi-tenant, Kaspersky Security analyse les adresses Internet sollicitées par les machines virtuelles uniquement en fonction des bases des adresses Internet malveillantes ou des adresses Internet de phishing.
Si l'analyse est activée, en cas de détection d'une adresse Internet appartenant à une ou plusieurs des catégories sélectionnées d'adresses Internet, Kaspersky Security exécute l'action définie dans les paramètres de l'application, par exemple interdire ou autoriser l'accès à cette adresse Internet.
Si l'application Kaspersky Security bloque l'accès à l'adresse Internet consultée par l'utilisateur, le navigateur de la machine virtuelle protégée affiche un message relatif au blocage.
Vous pouvez composer une liste d'adresses Internet auxquelles Kaspersky Security ne doit pas bloquer l'accès quelles que soient les actions définies dans les paramètres de l'application.
Kaspersky Security n'analyse pas l'adresse Internet si elle est consultée depuis une adresse IP dont le trafic est exclu de l'analyse conformément aux règles de l'exclusion de la protection contre les menaces réseau.