Suppression de l'application

Vous pouvez supprimer l'application Kaspersky Security entièrement ou supprimer uniquement un de ses composants (Protection contre les fichiers malicieux ou Protection contre les menaces réseau).

Si vous voulez supprimer complètement l'application Kaspersky Security, vous devez exécuter les actions suivantes :

  1. Supprimer les deux composants de Kaspersky Security dans l'infrastructure virtuelle VMware (Protection contre les fichiers malicieux et Protection contre les menaces réseau).
  2. Annuler l'enregistrement dans VMware NSX Manager des deux services de Kaspersky Security.

    L'annulation de l'enregistrement s'effectue dans la Console du Serveur d'intégration. L'enregistrement du Serveur d'intégration (Kaspersky Service Manager) dans VMware NSX Manager est également annulé.

  3. Supprimer le plug-in d'administration de Kaspersky Security et le Serveur d'intégration.
  4. Si vous avez utilisé l'application en mode multi-tenant, vous devez également supprimer le plug-in d'administration de Kaspersky Security pour clients et les Serveurs d'administration virtuels de Kaspersky Security Center qui ont créés pour gérer la protection des machines virtuelles des clients.

    Pour en savoir plus sur la suppression des Serveurs d'administration virtuels, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.

Si vous voulez supprimer un des composants de l'application Kaspersky Security, vous devez exécuter les actions suivantes :

  1. Supprimer un composant de Kaspersky Security dans l'infrastructure virtuelle VMware (Protection contre les fichiers malicieux ou Protection contre les menaces réseau).
  2. Annuler l'enregistrement dans VMware NSX Manager des services de Kaspersky Security qui correspondent au composant supprimé (Kaspersky File Antimalware Protection ou Kaspersky Network Protection).

Lors de la suppression d'une SVM avec le composant Protection contre les fichiers malicieux, les copies des fichiers placés dans la Sauvegarde sur la SVM sont supprimées automatiquement. Si l'utilisation du stockage en réseau est activée pour la SVM, les copies de sauvegarde des fichiers de cette SVM sont enregistrées dans un dossier distinct dans le stockage en réseau.

Après la suppression des composants Protection contre les fichiers malicieux et Protection contre les menaces réseau, les SVM apparaissent toujours dans la Console d'administration Kaspersky Security Center. A l'issue du délai défini dans les paramètres de Kaspersky Security Center (consultez la documentation de Kaspersky Security Center), les SVM sont automatiquement supprimées de la Console d'administration. Vous pouvez supprimer manuellement des SVM de la Console d'administration Kaspersky Security Center juste après la fin de la procédure de suppression de l'application.

Avant la suppression des SVM de la Console d'administration Kaspersky Security Center, les événements envoyés par ces SVM sont enregistrés dans Kaspersky Security Center et figurent dans les rapports et le journal des événements de Kaspersky Security Center.

La liste des copies de sauvegarde des fichiers placés dans la sauvegarde sur les SVM avec le composant Protection contre les fichiers malicieux est également enregistrée dans Kaspersky Security Center mais aucune action ne peut être réalisée sur les copies de sauvegarde des fichiers.

Dans cette section de l'aide

Suppression des composants de Kaspersky Security dans l'infrastructure virtuelle VMware

Annulation des services de Kaspersky Security et du Serveur d'intégration

Suppression du plug-in d'administration principal de Kaspersky Security et du Serveur d'intégration

Suppression du plug-in d'administration de Kaspersky Security pour clients

Haut de page