Activation et le désactivation de l'analyseur de l'activité réseau des machines virtuelles

La fonction de détection d'une activité réseau suspecte est accessible uniquement si vous utilisez l'application avec une licence d'entreprise.

Pour activer ou désactiver l'analyseur de l'activité réseau des machines virtuelles, procédez comme suit :

  1. Dans la Console d'administration Kaspersky Security Center, ouvrez les propriétés de la stratégie dont la zone d'action contient les machines virtuelles dont vous avez besoin :
    1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier ou le groupe d'administration dans lequel la stratégie est créée.
    2. Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
    3. Dans la liste, sélectionnez une stratégie et double-cliquez sur celle-ci pour ouvrir la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie>.
  2. Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie dans la section Protection contre les menaces réseau, sélectionnez la sous-section Prévention des intrusions.
  3. Exécutez une des actions suivantes :
    • Cochez la case Contrôler l'activité réseau des machines virtuelles si vous voulez que l'application Kaspersky Security détecte dans le trafic des machines virtuelles protégées l'activité réseau suspecte qui peut être un signe d'intrusion dans l'infrastructure protégée.

      Si la case est cochée, lors de la détection dans le trafic des machines virtuelles protégées d'une activité réseau suspecte, Kaspersky Security exécute l'action définie dans les paramètres de l'application. Si la protection de réseau est déployée en mode standard, Kaspersky Security interrompt par défaut la connexion entre la machine virtuelle protégée, qui manifeste l'activité réseau suspecte, et les autres machines virtuelles. Vous pouvez modifier cette action. Si la protection de réseau est déployée en mode de surveillance, Kaspersky Security n'exécute aucune action vis-à-vis des machines virtuelles qui manifestent l'activité réseau suspecte.

    • Décochez la case Contrôler l'activité réseau des machines virtuelles si vous voulez que l'application Kaspersky Security n'analyse pas le trafic des machines virtuelles protégées pour y détecter une activité réseau suspecte.
  4. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie>.
Haut de page