Vous pouvez recevoir des informations sur l'état des SVM déployées dans l'infrastructure virtuelle, à l'aide de n'importe quel système d'administration de réseau utilisant le protocole SNMP. L'agent SNMP installé sur la SVM peut transmettre des informations sur l'état de la SVM au système de gestion de réseau de votre organisation.
L'agent SNMP peut transmettre les informations suivantes sur l'état de la SVM avec le composant Protection contre les fichiers malicieux :
Pour calculer le nombre de machines virtuelles protégées, on tient compte de toutes les machines virtuelles qui se trouvaient sous la protection de l'application au cours des 30 derniers jours, même si ces machines virtuelles sont actuellement désactivées.
Pour la SVM avec le composant Protection contre les menaces réseau, l'agent SNMP peut transmettre les informations sur l'utilisation de la mémoire vive par le processus nsmain en pourcentage (par rapport à la valeur maximale qui déclenche le relancement de l'application une fois atteinte).
Ces données sont spécifiques à l'application ; les informations les concernant se trouvent dans les fichiers MIB KSV-MIB.txt et KSVNS-MIB.txt livrés avec le programme. Vous pouvez utiliser ces fichiers pour obtenir des informations supplémentaires depuis la SVM. Vous pouvez aussi utiliser d'autres fichiers MIB pour la obtenir des informations nécessaires depuis la SVM.
Vous pouvez limiter la liste d'adresses IP auxquelles l'agent SNMP transmet des informations sur l'état de la SVM pour prévenir l'accès non autorisé au service SNMP.