Déploiement de la SVM avec le composant Protection contre les fichiers malicieux et Protection contre les menaces réseau
Pour déployer les SVM avec les composants Kaspersky Security sur les hyperviseurs VMware ESXi, vous devez déployer les services de Kaspersky Security sur les clusters VMware. Le déploiement des services de Kaspersky Security s'effectue dans la console VMware vSphere Web Client.
Pour déployer les SVM avec les composants Kaspersky Security, procédez comme suit :
Dans la console VMware vSphere Web Client, lancez l'Assistant de déploiement des services de réseau et des services de protection des machines virtuelles (section Networking & Security → Installation and Upgrade, onglet Service Deployments).
À l'aide de l'Assistant, définissez les paramètres suivants :
Sélectionnez dans le tableau le service à déployer :
le service Kaspersky File Antimalware Protection si vous souhaitez déployer les SVM avec le composant Protection contre les fichiers malicieux ;
le service Kaspersky Network Protection si vous souhaitez déployer des SVM avec le composant Protection contre les menaces réseau.
Vous pouvez sélectionner les deux services de Kaspersky Security si vous devez déployer des SVM avec le composant Protection contre les fichiers malicieux et des SVM avec le composant Protection contre les menaces réseau sur les mêmes hyperviseurs et leur attribuer les mêmes paramètres. Si les paramètres des SVM ou des hyperviseurs sur lesquels doivent être déployées les SVM doivent être différents, vous devez déployer les services de Kaspersky Security séparément.
Sélectionnez un ou plusieurs clusters VMware sur lesquels vous voulez déployer les SVM avec les composants de Kaspersky Security.
Le cas échéant, modifiez les paramètres par défaut pour toutes les SVM qui seront déployées sur les hyperviseurs appartenant à chaque cluster VMware sélectionné :
Réseau qui sera utilisé par les SVM.
Stockage pour le déploiement des SVM.
Mode d'attribution des adresses IP. Par défaut, les SVM reçoivent les paramètres de réseau via le protocole DHCP. Vous pouvez configurer le pool statique d'adresses IP qui va servir pour l'attribution des adresses IP des SVM.
Terminez l'exécution de l'Assistant et attendez la fin du déploiement des services de Kaspersky Security.
Les SVM avec le composant Protection contre les fichiers malicieux et les SVM avec le composant Protection contre les menaces réseau seront déployées sur chaque hyperviseur appartenant à chaque cluster VMware que vous avez sélectionné.
Pour plus de détails sur la procédure de déploiement des SVM avec les composants de Kaspersky Security, consultez la Base de connaissances.