Installation du Light Agent for Linux en mode interactif

Pour installer Light Agent for Linux à partir de la ligne de commande en mode interactif, exécutez le script d'installation à l'aide de la commande suivante :

# sh lightagent-5.0.X-X-bundle.sh

5.0.X-X désigne la version de l'application.

Le script d'installation exécute au final les actions suivantes :

  1. Installation de l'Agent d'administration.

    Si la version demandée de l'Agent d'administration est déjà installée, ce point sera ignoré.

    Après l'installation de l'Agent d'administration, vous devez exécuter la configuration initiale (voir la documentation de Kaspersky Security Center).

  2. Installation du Light Agent for Linux.

    Une fois le Light Agent for Linux installé, vous devez exécuter sa configuration initiale.

Pour exécuter la configuration initiale du Light Agent for Linux, procédez comme suit :

  1. Lancez le script de configuration initiale de l'application à l'aide de la commande suivante :

    /opt/kaspersky/lightagent/bin/lightagent-setup.pl

  2. Prenez connaissance du Contrat de licence utilisateur final conclu entre vous et Kaspersky Lab, et de la Politique de confidentialité qui décrit le traitement et la transmission de données. Pour ce faire, appuyez sur la touche Entrée. Pour la fin de l'affichage utilisez la touche q. Après la sortie du mode d'affichage, saisissez yes (ou y) si vous êtes d'accord avec les conditions du Contrat de licence utilisateur final et de la Politique de confidentialité.

    Pour poursuivre la configuration initiale du Light Agent for Linux, vous devez accepter les conditions du Contrat de licence utilisateur final et de la Politique de confidentialité.

  3. Indiquez l'identifiant de la langue des événements du Light Agent for Linux envoyés à Kaspersky Security Center : ru, en, fr, de ou autre.

    Par défaut, le script de configuration initiale de l'application propose d'utiliser l'identifiant de la langue en. Cliquez sur la touche Entrée pour confirmer l'utilisation de l'anglais pour les événements ou indiquez un autre identifiant de langue.

  4. Le script de la configuration initiale de l'application analyse la présence de la prise en charge de la technologie Fanotify API par le système d'exploitation.
    • Si le système d'exploitation prend en charge la technologie Fanotify API, le script de configuration initiale de l'application passe au point 5 de cette instruction.
    • Si le système d'exploitation ne prend pas en charge la technologie Fanotify API, vous devez confirmer le chemin d'accès aux codes initiaux du cœur du système d'exploitation ou indiquer un autre chemin d'accès aux codes initiaux du cœur pour lancer la compilation du module du cœur du système d'exploitation Linux sur la machine virtuelle.

      Si le script de configuration initiale de l'application détecte les codes sources du noyau du système d'exploitation dans le dossier par défaut, le chemin trouvé s'affiche sur l'écran. Pour confirmer le chemin d'accès aux codes sources du noyau du système d'exploitation, cliquez sur la touche Entrée. Le script de configuration initiale de l'application lance la compilation du module du noyau du système d'exploitation Linux sur la machine virtuelle.

      Si la compilation du module du cœur ne s'est pas produite, la tâche de protection en temps réel ne traite pas l'opération sur les objets du système de fichiers de la machine virtuelle protégée.

  5. Le script de configuration initiale de l'application exécute la configuration du Light Agent for Linux. Si, pendant la configuration, des erreurs apparaissent, des informations à leur sujet s'affichent à l'écran.
Haut de page