À propos des règles de Contrôle du lancement des applications

La règle de contrôle du lancement des applications est un ensemble de paramètres nécessaires au fonctionnement du composant Contrôle du lancement des applications :

Pour chaque mode du Contrôle du lancement des applications, il faut créer des règles distinctes, et sélectionner l'action que le Contrôle des applications doit exécuter en cas de détection d'une tentative de lancement d'une application non autorisée par la règle : informer du lancement de l'application ou bloquer le lancement de l'application.

État de fonctionnement de la règle de contrôle du lancement des applications

Les règles du Contrôle du lancement des applications peuvent avoir trois états :

Par défaut, les règles de contrôle du lancement des applications sont activées après la création (état Actif.). Vous pouvez désactiver la règle de contrôle du lancement des applications. Si la règle de contrôle du lancement des applications est désactivée, l'application n'applique temporairement pas cette règle.

Règles préinstallées de Contrôle du lancement des applications

Une fois l'application Kaspersky Security installée, les règles du Contrôle du lancement des applications suivantes sont créées par défaut pour le mode de fonctionnement "liste blanche" :

Actions impliquant les Règles de Contrôle du lancement des applications

Vous pouvez réaliser les opérations suivantes au niveau des règles de Contrôle du lancement des applications :

Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer les règles de Contrôle du lancement des applications préinstallées.

Haut de page