Lancement et arrêt de l'application

Lancement des composants de l'application Kaspersky Security

Le composant Serveur de protection se lance automatiquement au démarrage du système d'exploitation sur la SVM. Le Serveur de protection gère les processus de travail qui correspondent à l'exécution de la protection des machines virtuelles, des tâches d'analyse, des tâches de mise à jour des bases de données et des modules de l'application et de la restauration d'une mise à jour.

La SVM déployée sur l'hyperviseur VMware ESXi est lancée automatiquement après l'activation de l'hyperviseur. L'activation automatique de la SVM peut ne pas fonctionner si la fonction n'est pas activée au niveau de l'hyperviseur ou si cet hyperviseur se trouve dans un cluster VMware HA. Pour plus d'informations, consultez la base de connaissances de VMware.

Le composant Light Agent est lancé automatiquement par défaut au démarrage du système d'exploitation sur la machine virtuelle protégée.

Pour Light Agent for Windows, vous pouvez activer et désactiver le lancement automatique de l'application dans la stratégie pour le Light Agent for Windows ou dans l'interface locale.

Le composant Serveur d'intégration se lance automatiquement au démarrage du système d'exploitation de l'ordinateur sur lequel est installé le Serveur d'intégration.

Activation de la protection et lancement des tâches

La protection des machines virtuelles est activée automatiquement lors du démarrage des composants de Light Agent et Serveur de protection.

Si les informations sur la licence ne sont pas transmises à la machine virtuelle protégée, le Light Agent fonctionne en mode restreint.

Les tâches de l'application sont lancées conformément à la programmation.

Arrêt du fonctionnement des composants de l'application

Les composants Serveur de protection et Light Agent s'arrêtent automatiquement lors de l'arrêt du système d'exploitation de la SVM et de la machine virtuelle protégée.

Les outils de Kaspersky Security Center permettent également d'arrêter les composants Serveur de protection et Light Agent, de démarrer l'application et suspendre ou rétablir la protection et le contrôle des machines virtuelles protégées manuellement (cf. la documentation de Kaspersky Security Center).

Vous pouvez également arrêter et lancer Light Agent for Windows manuellement, ainsi qu'arrêter et réactiver la protection et le contrôle des machines virtuelles protégées via l'interface locale de Light Agent.

Vous pouvez arrêter et lancer le Light Agent for Linux à l'aide des méthodes standard du système d'exploitation Linux. Si vous arrêtez le Light Agent for Linux, toutes les tâches exécutées seront interrompues. Après le redémarrage du Light Agent for Linux, les tâches interrompues ne reprennent pas automatiquement. Vous pouvez lancer manuellement les tâches.

Le composant Serveur d'intégration s'arrête automatiquement lors de l'arrêt du système d'exploitation de l'ordinateur sur lequel est installé le Serveur d'intégration.

Dans cette section de l'aide

Activation et désactivation automatique du lancement du composant Light Agent for Windows

Lancement et arrêt manuels du fonctionnement de l'application dans l'interface locale

Suspension et reprise de la protection et du contrôle de la machine virtuelle dan s l'interface locale

Haut de page