Configuration des exclusions de la protection des dossiers partagés contre le chiffrement externe

Vous pouvez configurer la liste des exclusions de la protection des dossiers partagés contre le chiffrement extérieur en ajoutant à la liste des exclusions le nom ou l'adresse IP de l'ordinateur distant. L'application ne surveillera pas l'activité réseau de cet ordinateur en ce qui concerne les dossiers partagés.

Pour assurer la fonction des exclusions de la protection des dossiers partagés contre le chiffrement externe, il faut activer dans la stratégie de sécurité Windows l'audit des accès réussis au système (cochez la case Succès pour le paramètre "Audit des événements d'accès au système"). Pour en savoir plus, consultez le site de Microsoft Corporation.

Si vous avez ajouté à la liste des exclusions de la protection des dossiers partagés l'adresse d'un ordinateur distant connecté au dossier partagé avant le lancement de l'application Kaspersky Security, cet ordinateur ne tiendra pas compte de l'exclusion. Vous devez redémarrer cet ordinateur après le lancement de l'application Kaspersky Security afin d'ignorer l'activité réseau de cet ordinateur dans le cadre de la protection des dossiers partagés contre le chiffrement externe.

Pour exclure l'ordinateur distant de la protection des dossiers partagés contre le chiffrement externe via Kaspersky Security Center, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
  2. Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier au nom du groupe d'administration contenant les machines virtuelles protégées souhaitées.
  3. Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
  4. Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Light Agent for Windows et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double-clic de la souris.
  5. Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie pour le Light Agent for Windows, choisissez à gauche dans la liste Surveillance du système.

    Les paramètres du composant Surveillance du système s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.

  6. Dans le groupe Paramètres généraux, cliquez sur le bouton Configuration.

    La fenêtre Paramètres s'ouvre.

  7. Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur le bouton Exclusions.

    La fenêtre Exclusions s'ouvre.

  8. Dans le groupe Exclusions, exécutez une des actions suivantes :
    • Si vous voulez ajouter l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur à la liste des exclusions, cliquez sur le bouton Ajouter.
    • Si vous souhaitez modifier l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur, sélectionnez-le dans la liste des exclusions, puis cliquez sur le bouton Modifier.

    La fenêtre Ordinateur s'ouvre.

  9. Dans la fenêtre Ordinateur, saisissez l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur pour lequel les tentatives de modifications des fichiers dans les dossiers partagés ne seront pas surveillées.
  10. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Ordinateur.
  11. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Exclusions.
  12. Cliquez sur le bouton Appliquer.

Pour exclure l'ordinateur distant de la protection des dossiers partagés contre le chiffrement externe dans l'interface locale, procédez comme suit :

  1. Sur la machine virtuelle protégée, ouvrez la fenêtre de configuration des paramètres de l'application.
  2. Dans le groupe Protection antivirus qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section Surveillance du système.

    Les paramètres du composant Surveillance du système s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.

  3. Cliquez sur le bouton Configuration.

    La fenêtre Paramètres s'ouvre.

    Si les paramètres ne sont pas accessibles dans l'interface locale, cela signifie que les valeurs des paramètres définies par la stratégie sont appliquées à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration.

  4. Exécutez les points 7–11 de l’instruction précédente.
  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.
Haut de page