À propos de l'activation de l'application

Activation de l'application : cette procédure d'activation de la licence permet l'utilisation de l'ensemble des fonctions de la version de l'application tout au long de la durée de validité de la licence.

L'activation de l'application doit être effectuée sur une SVM sur laquelle la date et l'heure du système sont correctes. Si vous avez modifié la date et l'heure du système après l'activation de l'application, la clé sera inutilisable. L'application ne met plus à jour les bases et Kaspersky Security Network n'est pas accessible. Dans ce cas, il faudra redéployer la SVM et exécuter l'activation de l'application sur la SVM.

Pour activer l'application, il est nécessaire d'ajouter la clé à toutes les SVM. Pour ajouter une clé sur les SVM, la tâche d'activation de l'application est utilisée.

Lors de la création de la tâche d'activation de l'application, une clé du stockage des clés de Kaspersky Security Center est utilisée.

Vous pouvez ajouter une clé au stockage de Kaspersky Security Center d'une des manières suivantes :

Vous pouvez ajouter la clé dans le stockage des clés de Kaspersky Security Center pendant la création de la tâche d'activation de l'application ou préalablement.

Après l'activation de l'application sur les SVM, le composant Serveur de protection transmet les informations sur la licence au composant Light Agent installé sur les machines virtuelles protégées. Si le statut de la clé change, la SVM transmet les informations au Light Agent.

Vous pouvez consulter des informations sur la licence d'activation de l'application sur la machine virtuelle protégée :

Vous pouvez regarder les informations sur les clés ajoutées sur les SVM dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center.

Si les informations sur la licence ne sont pas transmises à la machine virtuelle protégée avec le composant Light Agent for Windows, celui-ci fonctionne en mode de fonctionnalité réduite :

Si les informations sur la licence ne sont pas transmises à la machine virtuelle protégée avec le composant Light Agent for Linux, celui-ci fonctionne en mode de fonctionnalité réduite : la mise à jour des bases de données de l'application servant au fonctionnement du Light Agent n'a lieu qu'une seule fois.

Si votre infrastructure comprend plusieurs exemplaires de l'application Kaspersky Security gérées par plusieurs serveurs d'administration Kaspersky Security Center non hiérarchisés, vous pouvez activer les différents exemplaires de l'application Kaspersky Security par l'ajout d'une seule clé. Une clé ajoutée auparavant sur une SVM gérée par un Serveur d'administration Kaspersky Security Center peut être ajoutée à une SVM gérée par un autre Serveur d'administration Kaspersky Security Center si la licence associée à la clé n'a pas expiré.

Lors du contrôle des restrictions imposées par la licence, on détermine le nombre d'unités de licence pour lesquelles une clé est utilisée, sur tous les Serveurs d'administration Kaspersky Security Center.

Pour utiliser une clé ajoutée auparavant sans violer les conditions de la licence, procédez comme suit :

  1. Désinstallez les SVM sur lesquelles l'application est activée à l'aide de l'ajout de cette clé sur un seul Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
  2. Créez et exécutez la tâche d'activation de l'application sur un autre Serveur d'administration Kaspersky Security Center. Vous pouvez préalablement exporter la clé ajoutée au stockage des clés de Kaspersky Security Center d'un Serveur d'administration vers un autre (pour en savoir plus, consulter la documentation sur Kaspersky Security Center).

Dans cette section

Conditions pour activer l'application à l'aide d'un code d'activation

Caractéristiques de l'ajout de clés

Haut de page