Installation du Light Agent for Windows sur un modèle de machine virtuelle

Pour installer le composant de Light Agent for Windows sur le modèle de machine virtuelle, procédez comme suit :

  1. Sur l'hyperviseur, activez la machine virtuelle tenant lieu de modèle de machine virtuelle.
  2. Installez l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center sur le modèle de machine virtuelle. Il est recommandé de réaliser une installation locale à l'aide de l'Assistant d'installation.
  3. Installez le composant de Light Agent for Windows sur le modèle de machine virtuelle. Vous pouvez effectuer l'installation via l'une des méthodes suivantes :
  4. Dans l'Assistant d'installation ou dans les paramètres du paquet d'installation, Cochez la case Installation sur le modèle de pools temporaires VDI, si vous installez Light Agent sur le modèle de machines virtuelles temporaires qui crée l'infrastructure VDI d'un des types suivants :
    • catalogue Citrix XenDesktop "random" ;
    • catalogue Citrix XenDesktop "static" sans enregistrement des modifications de l'utilisateur ;
    • pool automated VMware Horizon de type "linked clone" ;
    • groupe de machines virtuelles de type Linked Clone pour HUAWEI FusionAccess.

    La case s'affiche dans l'Assistant d'installation à l'étape "Lancement de l'installation" et dans les paramètres du paquet d'installation.

    Si la case est cochée, les mises à jour demandant le redémarrage de la machine virtuelle protégée ne s'installeront pas sur les machines virtuelles créées à partir de ce modèle. À la réception des mises à jour demandant le redémarrage de la machine virtuelle protégée, le Light Agent enverra à Kaspersky Security Center un message sur la nécessité de la mise à jour des bases de données et des modules de l'application sur le modèle des machines virtuelles protégées.

    Il n'est pas recommandé de cocher la case Installation sur le modèle de pools temporaires VDI si vous installez Light Agent sur un modèle de machines virtuelles temporaires à partir duquel une infrastructure VDI d'un des types suivants est créée :

    • catalogue Citrix XenDesktop "static dedicated" à l'aide des disques locaux ;
    • pool automated VMware Horizon de type "full clone" ;
    • groupe de machines virtuelles de type Full Copy pour HUAWEI FusionAccess.
  5. À la fin de l'installation, configurez la connexion de Light Agent aux SVM dans l'interface locale de Light Agent for Windows. Après la connexion, le Serveur de protection transmet les informations sur la licence au Light Agent. Vous devez attendre les réceptions des informations sur la licence par Light Agent.
  6. Le Light Agent vérifie si un paquet de mise à jour est disponible dans le dossier de la SVM à laquelle il est connecté. En cas de présence d'un paquet de mise à jour du Light Agent for Windows, l'application installe les mises à jour des bases de données et des modules de l'application nécessaires au fonctionnement de l'application sur la machine virtuelle protégée.

    Vous pouvez attendre les réceptions par le Light Agent de mises à jour des bases de données et des modules de l'application ou lancer manuellement la tâche de mises à jour dans l'interface locale de Light Agent for Windows, puis analyser le modèle de machine virtuelle pour y détecter des applications malveillantes.

    Il est recommandé de redémarrer le modèle de machine virtuelle pour optimiser le processus de démarrage du système d'exploitation.

Une fois l'installation de Light Agent sur le modèle de machine virtuelle terminée, vous pouvez créer des machines virtuelles à partir de ce modèle. Pour plus d'informations, consultez la documentation concernant l'infrastructure virtuelle.

Pour en savoir plus sur l'installation de Light Agent sur les modèles de machine virtuelle, consultez également la Base des connaissances.

Haut de page