À propos de la collecte des données lors de l'utilisation de Kaspersky Security Network

Si vous participez à Kaspersky Security Network et que vous utilisez le KSN en mode standard, vous acceptez de transmettre automatiquement à Kaspersky Lab les informations suivantes :

Si vous participez à Kaspersky Security Network et que vous utilisez le KSN en mode étendu, vous acceptez de transmettre automatiquement à Kaspersky Lab toutes les données reprises dans la Déclaration de Kaspersky Security Network. Peuvent être envoyés pour analyse notamment à Kaspersky Lab les fichiers (ou extraits de fichiers) qui risquent d'être utilisé par un individu malintentionné dans le but de nuire à votre machine virtuelle. KSN étendu est utilisé par défaut. Vous pouvez désactiver l'utilisation de KSN étendu dans les propriétés de la stratégie pour le Serveur de protection.

Vous pouvez consulter le texte de la Déclaration de Kaspersky Security dans les propriétés de la stratégie pour le Serveur de protection dans la section Paramètres de Kaspersky Security Network.

Les paramètres définissant la composition et les destinataires des données envoyées à Kaspersky Lab lors de l'utilisation de KSN se trouvent dans les fichiers de configuration sur la machine virtuelle protégée. Le mécanisme d'autodéfense garanti la sécurité des fichiers de configuration sur la machine virtuelle protégée. Si vous avez désactivé le mécanisme d'auto-protection, vous devez garantir la protection de ces fichiers de configuration contre l'accès non autorisé. Pour les détails, vous pouvez contacter les experts du Support Technique.

Vous pouvez recevoir les informations sur la conservation, la protection et la destruction des informations statistiques reçues pendant l'utilisation de KSN et transmises à Kaspersky Lab en prenant connaissance de la Politique de confidentialité disponible sur le site Internet de Kaspersky Lab.

Si vous ne participez pas au Kaspersky Security Network, les données énumérées dans la Déclaration de Kaspersky Security Network ne sont pas transmises à Kaspersky Lab.

Haut de page