Installation du Light Agent for Windows à l'aide du mécanisme des stratégies de groupe du service de catalogues

Grâce au mécanisme des stratégies de groupe du service de catalogues (Active Directory Group Policies), vous pouvez installer le composant Light Agent for Windows sur les machines virtuelles associées à l'objet de stratégie de groupe sélectionné sans utiliser le Kaspersky Security Center.

Pour en savoir plus sur l'utilisation des stratégies de groupe du service de catalogues, veuillez consulter l'Aide de Microsoft Windows.

Avant de commencer l'installation du composant Light Agent for Windows, il est conseillé de quitter l'ensemble des applications fonctionnant dans le système d'exploitation de la machine virtuelle que vous souhaitez protéger.

Avant l'installation vous devez décompacter la distribution de Light Agent for Windows.

Pendant l'installation, vous pouvez utiliser le fichier setup.ini. Le fichier est créé manuellement et contient les paramètres généraux d'installation de l'application. Une description du fichier setup.ini est disponible sur la page dédiée à l'application dans la base de connaissances.

Pour installer le Light Agent for Windows à l'aide du mécanisme des stratégies de groupe du service de catalogues, procédez comme suit :

  1. Créez le dossier partagé sur l'ordinateur où se trouve le contrôleur de domaine et placez dans ce dossier les fichiers suivants issus de la distribution Light Agent for Windows :
    • paquet d'installation au format MSI (en fonction du système d'exploitation de la machine virtuelle que vous souhaitez protéger) ;
    • fichier setup.ini avec la valeur de paramètre EulaAndPrivacyPolicy égale à 1.
  2. Ouvrez la fenêtre de Microsoft Windows Administration des stratégies de groupe.
  3. Dans l'arborescence de la fenêtre Administration des stratégies de groupe, sélectionnez l'objet de stratégie de groupe (Group Policy Object) auquel sont associées les machines virtuelles dédiées à l'installation du Light Agent for Windows.
  4. Cliquez sur le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu contextuel de l'objet de stratégie de groupe, puis sélectionnez l'option Modifier.

    L'éditeur d'administration des stratégies de groupe du service de catalogues s'ouvre.

  5. Créez un nouveau paquet d'installation pour l'éditeur d'administration des stratégies de groupe. Pour ce faire, procédez comme suit :
    1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez Objet de la stratégie de groupe → Configuration de l'ordinateur → Stratégies → Configuration des applications → Installation de l'application.
    2. Cliquez droit pour ouvrir le menu contextuel de l'entrée Installation de l'application et choisissez l'option Créer → Paquet.

      La fenêtre standard de Microsoft Windows Ouvrir s'ouvre.

    3. Dans la fenêtre standard Ouvrir de Microsoft Windows, indiquez le chemin d'accès au paquet d'installation de l'application au format MSI.

      La fenêtre Déploiement de l'application s'ouvre.

    4. Dans la fenêtre Déploiement de l'application, sélectionnez le paramètre Attribué.
    5. Cliquez sur le bouton OK.

La stratégie de groupe s'applique sur chaque machine virtuelle associée à l'objet de stratégie de groupe lors du lancement des machines virtuelles suivant. Ainsi, le composant Light Agent for Windows sera installé sur l'ensemble des machines virtuelles associées à l'objet de stratégie de groupe sélectionné.

Haut de page