À propos des autorisations d'accès aux paramètres des stratégies et des tâches dans Kaspersky Security Center

Les privilèges d'accès aux paramètres des stratégies et des tâches (lecture, modification, exécution) sont définis pour chaque utilisateur qui a accès au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center. Vous pouvez attribuer aux comptes utilisateurs, dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center, des autorisations pour l'exécution de certaines actions dans les zones fonctionnelles de l'application Kaspersky Security.

Lors de l'utilisation de Web Console pour administrer Kaspersky Security via Kaspersky Security Center, la délimitation des autorisation d'accès aux zones fonctionnelles de Kaspersky Security n'est pas disponible. Les restrictions sur les autorisations des utilisateurs pour effectuer des actions à l'aide des stratégies et des tâches de Kaspersky Security configurées dans la Console d'administration ne sont pas prises en compte dans Web Console.

Pour le composant Serveur de protection, une zone de fonction est mise en évidence : fonction essentielle. Les fonctions et paramètres suivants appartiennent à cette zone fonctionnelle :

Pour le composant Light Agent for Windows, les zones de fonction suivantes sont mises en évidence :

Pour le composant Light Agent for Linux, les zones de fonction suivantes sont mises en évidence :

L'utilisateur peut accéder aux actions suivantes quelles que soient les autorisations du compte utilisateur dans les zones fonctionnelles de l'application Kaspersky Security :

Pour exécuter les actions suivantes sur les stratégies et les tâches, le compte utilisateur doit disposer de privilèges dans les zones de fonction de l'application Kaspersky Security :

La configuration de l'accès aux zones de fonction de Kaspersky Security s'opère dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center, section Sécurité.

Par défaut, la section Sécurité ne s'affiche pas dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration. Pour activer l'affichage de la section Sécurité, il faut cocher la case Afficher les sections avec les paramètres de sécurité dans la fenêtre Configuration de l'interface (menu Affichage → Configuration de l'interface) et relancer la Console d'administration de Kaspersky Security Center.

Pour en savoir plus sur les autorisations d'accès aux objets de Kaspersky Security Center, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.

Haut de page