Installation en mode interactif à l'aide de l'Assistant

Pour installer les plug-ins d'administration de Kaspersky Security, Serveur d'intégration et Console du Serveur d'intégration en mode interactif à l'aide de l'Assistant, procédez comme suit :

  1. Sur l'ordinateur où sont installés la Console d'administration et le Serveur d'administration, exécutez le fichier ksvla-components_5.1.X.X_mlg.exe où 5.1.X.X désigne la version de l'application. Ce fichier fait partie du kit de distribution.

    Si le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center n'est pas installé sur l'ordinateur, le Serveur d'intégration ne le sera pas non plus sur cet ordinateur. Seuls les plug-ins d'administration de Kaspersky Security et la Console du Serveur d'intégration sont installés.

    L'Assistant d'installation des composants de Kaspersky Security se lance.

  2. Choisissez la langue de la localisation de l'Assistant et des composants Kaspersky Security et passez à l'étape suivante de l'Assistant.

    La langue utilisée par défaut est la langue de localisation du système d'exploitation installé sur l'ordinateur où est lancé l'Assistant.

  3. Confirmez que l'action sélectionnée est Installer des composants d'administration et passez à l'étape suivante de l'Assistant.

    L'Assistant analyse le volume d'espace libre sur le disque qui contient le dossier %ProgramData%. Si le disque dispose de moins de 4 Go d'espace disponible, l'Assistant affiche un message d'erreur et il est impossible de passer à l'étape suivante. Dans ce cas, quittez l'Assistant, récupérez de l'espace sur le disque, puis lancez à nouveau l'Assistant d'installation des composants de Kaspersky Security.

  4. À cette étape, prenez connaissance du Contrat de licence utilisateur final conclu entre vous et Kaspersky Lab, et de la Politique de confidentialité qui décrit le traitement et la transmission de données.

    Toutes les conditions d'utilisation de l'application énoncées dans le Contrat de licence utilisateur final pour l'application Kaspersky Security for Virtualization 5.1 Light Agent s'appliquent aux mises à jour de Kaspersky Security : Kaspersky Security for Virtualization 5.1.1 Light Agent et Kaspersky Security for Virtualization 5.1.2 Light Agent.

    Pour poursuivre l'installation, vous devez confirmer que vous avez lu entièrement et que vous acceptez les conditions du Contrat de licence utilisateur final et de la Politique de confidentialité. Pour confirmer, cochez les deux cases dans la fenêtre de l'Assistant.

    Passez à l'étape suivante de l'Assistant.

  5. Si le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center est installé sur l'ordinateur où l'Assistant est lancé et que cet ordinateur n'appartient pas au domaine Microsoft Windows, vous devez créer le mot de passe du compte administrateur du Serveur d'intégration. L'administration du Serveur d'intégration s'opère sous le compte de l'administrateur admin du Serveur d'intégration.

    Saisissez le mot de passe dans les champs Mot de passe et Confirmation du mot de passe. Le nom du compte ne peut pas être modifié.

    Le mot de passe ne doit pas contenir plus de 60 caractères. Vous pouvez utiliser seulement des caractères de l'alphabet latin (majuscules et minuscules), des chiffres ainsi que les caractères spéciaux suivants : ! # $ % & ' ( ) * " + , - . / \ : ; < = > _ ? @ [ ] ^ ` { | } ~. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d'utiliser un mot de passe contenant au moins 8 caractères et d'utiliser au moins trois des quatre catégories de caractères : minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux.

    Passez à l'étape suivante de l'Assistant.

  6. Si le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center est installé sur l'ordinateur où l'Assistant est lancé et que le port 7271 utilisé par défaut pour la connexion au Serveur d'intégration est occupé, vous devez indiquer un numéro du port pour la connexion au Serveur d'intégration.

    Dans le champ Port, indiquez un numéro du port compris entre 1025 et 65536 passez à l'étape suivante de l'Assistant.

  7. Consultez les informations sur les actions qu'exécutera l'Assistant sur les plug-ins d'administration, sur le Serveur d'intégration et sur la Console du Serveur d'intégration, et cliquez sur le bouton Suivant pour commencer l'exécution des actions énumérées.
  8. Attendez la fin de l'Assistant.

    Si une erreur survient pendant le fonctionnement de l'Assistant, celui rétablira le système à l'état antérieur aux modifications.

  9. Cliquez sur le bouton Terminer pour fermer la fenêtre de l'Assistant.

Après l'installation, les plug-ins d'administration de Kaspersky Security apparaissent dans la liste des plug-ins d'administration installés dans les propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.

Les informations sur le fonctionnement de l'Assistant sont enregistrées dans les fichiers de trace de l'Assistant d'installation des composants de Kaspersky Security. Si l'exécution de l'Assistant se solde par une erreur, vous pouvez utiliser ces fichiers lorsque vous contactez le Support Technique.

Haut de page