Le mode d'analyse désigne la condition dans laquelle l'Antivirus fichiers va commencer l'analyse des fichiers. Par défaut, Antivirus fichiers utilise le mode intelligent d'analyse des fichiers. Dans ce mode d'analyse des fichiers, l'Antivirus fichiers prend une décision sur la base de l'analyse des opérations exécutées par vous, par l'application en votre nom ou au nom d'un autre utilisateur (sur la base des données avec lesquelles l'entrée dans le système d'exploitation a eu lieu) ou par le système d'exploitation sur les fichiers. Par exemple, dans le cas d'un fichier Microsoft Office Word, Antivirus fichiers analyse le fichier à la première ouverture et à la dernière fermeture. Toutes les opérations intermédiaires de réinscription du fichier sont exclues de l'analyse.
Pour modifier le mode d'analyse des fichiers :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier au nom du groupe d'administration contenant les machines virtuelles protégées souhaitées.
Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Light Agent for Linux et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double clic.
Dans la liste de gauche de la fenêtre des propriétés de la stratégie, sélectionnez la section Antivirus fichiers.
Dans le groupe Niveau de sécurité de la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton Configuration.
Dans la fenêtre Antivirus fichiers qui s'ouvre, sous l'onglet Avancé dans le groupe Mode d'analyse, choisissez le mode nécessaire :
Intelligent.
À l'ouverture et en cas de modification.
À l'accès.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Antivirus fichiers.