Consultation de la liste des exclusions prédéfinies
La liste des exclusions prédéfinies contient les connexions qui peuvent être établies entre les applications et les ressources Internet des domaines. La possibilité de déchiffrer le trafic n'est pas prévue pour ces connexions, pour cette raison Kaspersky Security ne les analyse pas dans le cadre de l'analyse des connexions protégées.
Vous pouvez consulter la liste des exclusions prédéfinies de l'analyse des connexions protégées dans l'interface locale de Light Agent for Windows. La liste est composée par les experts de Kaspersky et se renouvelle automatiquement à la mise à jour des bases de l'application.
Pour consulter la liste des exclusions prédéfinies de l'analyse des connexions protégées :
Dans le groupe Autres paramètres dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section Contrôle du trafic réseau.
La partie droite de la fenêtre contient les paramètres du contrôle des ports réseau et de l'analyse des connexions protégées.
Dans le groupe Analyse les connexions protégées, cliquez sur le lien pour ouvrir la fenêtre Exclusions prédéfinies de l'analyse des connexions protégées.
Les connexions de la liste sont définies avec l'aide des conditions suivantes :
Le domaine auquel la connexion est établie. Le domaine peut être défini à l'aide d'un masque. Le caractère * du masque remplace n'importe quelle séquence de caractères dont le nombre de caractères est zéro ou plus. Si le domaine n'est pas indiqué ou si la colonne Domaine contient le masque *, les connexions à n'importe quel domaine sont exclues.
Le nom du fichier exécutable de l'application qui établit la connexion. Si l'application n'est pas indiquée, les connexions établies par des applications dont le fichier exécutable porte un nom quelconque sont exclues de l'application.
L'éditeur de l'application qui établit la connexion. Si l'éditeur n'est pas indiqué, les connexions établies par des applications d'un éditeur quelconque sont exclues de l'analyse.
Le titulaire de la signature numérique de l'application qui établit la connexion. Si le propriétaire de la signature numérique n'est pas indiqué, les connexions établies par les applications dotées de n'importe quelle signature numérique sont exclues de l'analyse.