Configuration de la suspension automatique des tâches d'analyse
La configuration de la suspension automatique de la tâche Analyse contre les virus est disponible uniquement sur les machines virtuelles dotée du composant Light Agent for Windows.
Configuration de la suspension automatique de la tâche Analyse contre les virus dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center
Pour les tâches Analyse contre les virus, vous pouvez configurer la suspension automatique de l'exécution de la tâche à l'heure indiquée.
Pour configurer la suspension automatique de l'exécution de la tâche Analyse contre les virus dans la Console d'administration :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Exécutez une des actions suivantes :
Si vous souhaitez configurer les paramètres d'une tâche créée pour les machines virtuelles incluses dans le groupe d'administration sélectionné, sélectionnez dans l'arborescence de la console le dossier portant le nom de ce groupe d'administration, puis sélectionnez l'onglet Tâches dans l'espace de travail.
Si vous souhaitez configurer les paramètres d'une tâche créée pour une ou plusieurs machines virtuelles (tâches pour un ensemble de périphériques), sélectionnez dans l'arborescence de la console le dossier Tâches.
Dans la liste des analyses, sélectionnez la tâche d'analyse contre les virus requise pour le Light Agent for Windows et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la tâche> d'un double-clic.
Dans la liste de gauche de la fenêtre des propriétés de la tâche, choisissez la section Paramètres.
Dans le groupe Niveau de sécurité de la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton Configuration.
Dans la fenêtre Analyse contre les virus qui s'ouvre, dans le groupe Suspension de l'onglet Avancé, cochez la case Selon la planification et cliquez sur le bouton Planification.
Dans la fenêtre Suspension qui s'ouvre, indiquez dans les champs Suspendre à partir de et Reprendre à le début et la fin de la période (au format HH:MM) pendant laquelle il faut suspendre l'analyse contre les virus.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Suspension.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Analyse contre les virus.
Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les modifications apportées.
Configuration de la suspension automatique de la tâche d'analyse dans l'interface locale de Light Agent for Windows
Pour les tâches d'analyse, vous pouvez configurer la suspension automatique de l'exécution de la tâche à l'heure indiquée.
Pour configurer la suspension automatique de l'exécution de la tâche d'analyse dans l'interface locale :
Dans le groupe Tâches planifiées, qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section avec le nom de la tâche d'analyse requise : Analyse complète, Analyse des zones critiques ou Analyse personnalisée.
Si dans le groupe, quelques tâches d'analyse manquent, cela signifie que la configuration des paramètres de ces tâches d'analyse est bloquée par la stratégie pour toutes les machines virtuelles protégées du groupe d'administration.
Dans le groupe Niveau de sécurité de la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton Configuration.
La fenêtre avec le nom de la tâche d'analyse sélectionnée s'ouvre.
Dans la fenêtre Avancé qui s'ouvre, dans le groupe Suspension, cochez la case Selon la planification et cliquez sur le bouton Planification.
Une fenêtre s'ouvre.
Dans la fenêtre Suspension qui s'ouvre, indiquez dans les champs Suspendre à partir de et Reprendre à le début et la fin de la période (au format HH:MM) pendant laquelle il faut suspendre la tâche d'analyse.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Suspension.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre portant le nom de la tâche d'analyse.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.