Définition du type, du nom et de la zone d'application de la tâche
Réalisez les opérations suivantes dans cette étape de l'Assistant :
Dans la liste déroulante Application, sélectionnez le nom du plug-in Internet Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent – Serveur de protection.
Dans la liste déroulante Type de tâche, sélectionnez Activation de l'application.
Dans le champ Nom de la tâche, saisissez le nom pour la nouvelle tâche.
Sélectionnez la zone d'application de la tâche :
Sélectionnez l'option Affecter une tâche au groupe d'administration si la tâche doit être exécutée sur toutes les SVM reprises dans un groupe d'administration spécifique.
Sélectionnez l'option Définir manuellement les adresses des appareils ou les importer à partir de la liste si la tâche doit s'exécuter sur les SVM indiquées.
Sélectionnez l'option Affecter une tâche à une sélection d'appareils si la tâche doit être effectuée sur les SVM reprises dans une sélection de périphérique en fonction d'un critère défini. Pour en savoir plus sur la création d'une sélection d'appareils, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Passez à l'étape suivante de l'Assistant de création d'une tâche.
Effectuez une des opérations suivantes, en fonction de la zone d'application sélectionnée pour la tâche :
Dans l'arborescence des groupes d'administration, cochez les cases en regard des groupes d'administration requis.
Dans la liste des périphériques, cochez les cases en regard des SVM requises. Si les SVM requises ne figurent pas dans la liste, vous pouvez les ajouter des manières suivantes :
Via le bouton Ajouter des périphériques. Vous pouvez ajouter des périphériques en fonction du nom ou d'une adresse IP, ajouter des périphériques issu d'une plage IP spécifiée ou sélectionner des périphériques dans la liste des périphériques détectés par le Serveur d'administration lors de l'interrogation du réseau local de l'organisation.
Via le bouton Importer des périphériques depuis un fichier. L'importation se base sur un fichier au format TXT comportant la liste des adresses des SVM, et où une seule adresse doit figurer sur chaque ligne.
Si vous importez la liste d'adresses des SVM à partir d'un fichier ou que vous définissez manuellement ces adresses et que les SVM sont identifiées en fonction de leur nom, seules les SVM dont les informations ont été entrées dans la base de données du Serveur d'administration (lors de la connexion à ces machines ou suite au balayage du réseau local de l'entreprise) peuvent être ajoutées à la liste des SVM pour lesquelles la tâche est créée.
Sélectionnez le nom de la sélection contenant les SVM requises dans la liste.
Passez à l'étape suivante de l'Assistant de création d'une tâche.