Le fonctionnement de l'application exige la connexion du Light Agent installé sur la machine virtuelle à la SVM dotée du Serveur de protection.
Light Agent peut se connecter uniquement à la SVM sur laquelle la version du composant Serveur de protection est compatible avec la version du Light Agent. Les versions des composants Light Agent et Serveur de protection sont compatibles dans le cadre d'une même version de l'application Kaspersky Security.
Light Agent établit et maintient la connexion avec les SVM pour transmettre au Serveur de protection des fragments de fichiers pour analyse. Si le Light Agent n'est connecté à aucune SVM, le Serveur de protection n'analyse pas les fichiers. Si au cours de l'exécution des tâches d'analyse lancées, le Light Agent perd la connexion à la SVM pendant plus de 5 minutes, l'exécution des tâches d'analyse s'arrête et celles-ci s'achèvent par une erreur.
Les informations sur la perte et la restauration de la connexion entre Light Agent et la SVM peuvent être enregistrées en tant qu'événements dans Kaspersky Security Center et dans l'interface locale de Light Agent for Windows.
Pour se connecter à la SVM, Light Agent doit recevoir les informations relatives aux SVM disponibles pour la connexion. Le Light Agent sélectionne la SVM optimale pour la connexion parmi celles disponibles pour la connexion conformément à l'algorithme de sélection des SVM.
N'oubliez pas que le volume de fonctionnalités accessibles sur Light Agent dépend de l'édition de la licence ayant servi à l'activation de l'application sur la SVM auquel Light Agent est connecté.