Les applications malveillants peuvent se diffuser par email sous forme de pièces jointes dans les messages. Vous pouvez configurer le filtrage selon le type des pièces jointes présentes dans les messages électroniques permettant ainsi de renommer automatiquement ou de supprimer les fichiers des types indiqués. Une fois la pièce jointe du type concerné renommée, Kaspersky Security peut protéger votre machine virtuelle contre le lancement automatique de applications malveillants.
Pour configurer via Kaspersky Security Center la répartition des applications dans les groupes de confiance :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier au nom du groupe d'administration contenant les machines virtuelles protégées souhaitées.
Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Light Agent for Windows et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double clic.
Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie dans la liste de gauche, sélectionnez la section Antivirus Courrier.
Dans le groupe Niveau de sécurité de la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton Configuration.
Dans la fenêtre Antivirus Courrier qui s'ouvre, sous l'onglet Filtre des pièces jointes, exécutez une des actions suivantes :
Sélectionnez l'option Désactiver le filtre si vous souhaitez que l'Antivirus Courrier ne filtre pas les pièces jointes dans les messages.
Sélectionnez l'option Renommer les types de pièces jointes indiqués si vous souhaitez que l'Antivirus Courrier modifie les noms des fichiers des types indiqués joints aux messages.
Sélectionnez l'option Supprimer les types de pièces jointes indiqués si vous souhaitez que l'Antivirus Courrier supprime les fichiers des types indiqués joints aux messages.
Si dans le paragraphe 7 des instructions vous avez sélectionné l'option Renommer les types de pièces jointes indiqués ou l'option Supprimer les types de pièces jointes indiqués, la liste des types de fichiers devient active. Cochez les cases en regard des types requis de fichiers. Vous pouvez modifier la liste des types de fichiers avec les boutons Ajouter, Modifier, Supprimer.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Antivirus Courrier.
Cliquez sur le bouton Appliquer.
Pour configurer le filtrage des pièces jointes dans l'interface locale :
Dans le groupe Protection antivirus qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section Antivirus Courrier.
Les paramètres du composant Antivirus Courrier s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.
Si les paramètres ne sont pas accessibles dans l'interface locale, cela signifie que les valeurs des paramètres définies par la stratégie sont appliquées à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration.
Exécutez les points 6–9 de l'instruction précédente.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.