La base des adresses Internet malveillantes contient la liste des ressources Internet dont le contenu peut être considéré comme dangereux.
L'analyse des adresses Internet se trouvant dans la base de données des adresses Internet de phishing permet d'éviter les attaques de phishing. L'exemple type d'attaque de phishing est le message électronique soi-disant envoyé par la banque dont vous êtes client et qui contient un lien vers un site Internet de la banque. En cliquant sur le lien, vous ouvrez en réalité une copie conforme du site Internet de la banque dont l'adresse, à première vue, ne diffère aucunement de l'adresse du véritable site Internet. Toutefois, vous vous trouvez sur un site fictif. Toutes vos actions sur ce site sont surveillées et pourraient servir au vol de votre argent.
L'Antivirus Internet surveille les tentatives d'accès aux sites Internet de phishing pendant l'analyse du trafic Internet et bloque l'accès à de tels sites.
Les listes des adresses Internet de phishing et des adresses Internet malveillantes sont reprises dans le kit de distribution de l'application Kaspersky Security et sont actualisées lors de la mise à jour des bases de l'application.
Pour configurer l'analyse des adresses Internet en fonction des bases d'adresses Internet malveillantes ou de phishing via Kaspersky Security Center :
Pour comparer les adresses Internet aux bases d'adresses Internet malveillantes et de phishing, vous pouvez également utiliser les bases de données de réputation de Kaspersky Security Network.
Pour configurer l'analyse des adresses Internet en fonction des bases des adresses Internet malveillantes ou de phishing dans l'interface locale :
Les paramètres du composant Antivirus Internet s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.
Si les paramètres ne sont pas accessibles dans l'interface locale, cela signifie que les valeurs des paramètres définies par la stratégie sont appliquées à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration.