L'application utilise différents ensembles de paramètres pour exécuter les tâches d'analyse. Ces ensembles de paramètres sont appelés niveaux de sécurité. Vous pouvez sélectionner un des niveaux de sécurité prédéfinis ou personnaliser les paramètres du niveau de sécurité. Il existe trois niveaux de sécurité : Élevé, Recommandé, Faible. Les paramètres du niveau de sécurité Recommandé sont considérés comme optimaux et sont recommandés par les experts de Kaspersky.
Pour modifier le niveau de sécurité :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Exécutez une des actions suivantes :
Si vous souhaitez configurer les paramètres d'une tâche créée pour les machines virtuelles incluses dans le groupe d'administration sélectionné, sélectionnez dans l'arborescence de la console le dossier portant le nom de ce groupe d'administration, puis sélectionnez l'onglet Tâches dans l'espace de travail.
Si vous souhaitez configurer les paramètres d'une tâche créée pour une ou plusieurs machines virtuelles (tâches pour un ensemble de périphériques), sélectionnez dans l'arborescence de la console le dossier Tâches.
Dans la liste des analyses, sélectionnez la tâche d'analyse contre les virus requise pour le Light Agent for Windows et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la tâche> d'un double-clic.
Dans la liste de gauche de la fenêtre des propriétés de la tâche, choisissez la section Paramètres.
Dans le groupe Niveau de sécurité de la partie droite de la fenêtre, exécutez une des actions suivantes :
Si vous souhaitez utiliser un des niveaux de sécurité prédéfinis (Élevé, Recommandé, Faible), sélectionnez-le à l'aide du curseur.
Pour personnaliser le niveau de sécurité, cliquez sur le bouton Configuration et définissez les paramètres dans la fenêtre avec le nom de la tâche d'analyse qui s'ouvre.
Une fois que vous avez personnalisé le niveau de sécurité, le nom du niveau de sécurité dans le groupe Niveau de sécurité devient Autre.
Si vous souhaitez revenir au niveau de sécurité Recommandé, cliquez sur le bouton Par défaut.