Différents types d'événements peuvent survenir pendant le fonctionnement de l'application. Il peut s'agir d'événements simplement informatifs ou d'événements importants. Par exemple, l'événement permet à l'application de signaler la réussite de la mise à jour des bases de données ou de signaler une erreur dans le fonctionnement d'un composant qu'il faudra rectifier.
Une liste de tous les événements survenus pendant le fonctionnement de l'application s'affiche dans Kaspersky Security Center dans la Console d'administration et dans Web Console. Pour en savoir plus sur les événements, consultez l’aide de Kaspersky Security Center.
Une notification est un message contenant des informations relatives à un événement qui s'est produit sur une SVM ou sure une machine virtuelle protégée. Elle vous permet d'obtenir en temps utiles des informations sur les événements survenus pendant le fonctionnement de l'application.
Vous pouvez configurer les paramètres de notification dans la stratégie pour le Light Agent for Windows, ainsi que dans l'interface locale de l'application.
À partir des événements survenant lors de l'utilisation de l'application, l'application forme divers types de rapports. Les rapports sont formés aussi bien dans Kaspersky Security Center que dans l'interface locale de Light Agent for Windows.
À l'aide des rapports de Kaspersky Security Center vous pouvez, par exemple, recevoir des informations sur les fichiers infectés, la modification des paramètres de protection, l'utilisation des clés et des bases de l'application. Vous pouvez former et consulter les rapports de Kaspersky Security Center dans la Console d'administration et dans la Web Console. Pour en savoir plus sur l'utilisation des rapports de Kaspersky Security Center, cf. l’aide de Kaspersky Security Center.
Les informations sur le fonctionnement de chaque composant de l'application, sur l'exécution de chaque tâche d'analyse et la tâche de mise à jour, ainsi que sur le fonctionnement de Light Agent dans son ensemble sont consignées dans les rapports sur la machine virtuelle protégée où se trouve le composant de Light Agent for Windows.