Suppression de la Règle de Contrôle du lancement des applications
Vous pouvez supprimer la règle de contrôle du lancement des applications, si vous ne souhaitez pas que l'application Kaspersky Security applique cette règle en cas de détection de tentatives de lancement des applications par les utilisateurs. Vous pouvez également désactiver temporairement la règle de contrôle du lancement des applications, sans la supprimer de la liste des règles.
Pour supprimer la règle de contrôle du lancement des applications :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier au nom du groupe d'administration contenant les machines virtuelles protégées souhaitées.
Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Light Agent for Windows et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double clic.
Dans la liste de gauche de la fenêtre des propriétés de la stratégie, sélectionnez la section Contrôle du lancement des applications.
Dans la liste déroulante du groupe Paramètres du Contrôle du lancement des applications de la partie droite de la fenêtre, sélectionnez le mode de fonctionnement du Contrôle du lancement des applications dont vous souhaitez supprimer la règle : Liste d'autorisation d'applications ou Liste de refus d'applications.
Dans le tableaux des règles du Contrôle du lancement des applications, sélectionnez la règle que vous voulez supprimer, puis cliquez sur le bouton Supprimer.
La règle sélectionnée sera supprimée de la liste des règles pour le mode choisi du Contrôle du lancement des applications.