La procédure de génération d'un rapport est automatisée via l'API REST du Serveur d'intégration.
Dans la demande à l'API REST, vous pouvez transmettre les paramètres de génération de rapport suivants :
Si la demande ne reprend pas l'identifiant du client, le rapport inclura les données sur toutes les machines virtuelles protégées pendant la période spécifiée. Y compris les machines virtuelles qui n'appartiennent pas au client.
Si la période de génération du rapport n'est pas indiquée dans la demande, le rapport inclura les données depuis la date la plus ancienne enregistrée dans la base de données du Serveur d'intégration jusqu'au moment actuel.
Pour obtenir des informations fiables dans les rapports il est recommandé de suivre des règles lors de la formation de la période de rapport :
À la suite de la procédure de génération du rapport, l'identifiant du rapport est renvoyé. Le rapport est généré dans le dossier de service protégé %ProgramData%\Kaspersky Lab\VIISLA\protectionPeriodsReports et stocké par défaut 24 heures à compter de sa création. Pour obtenir le rapport, vous devez utiliser l'identifiant du rapport dans la demande de téléchargement du rapport adressée à l'API REST.
Vous pouvez configurer la période de conservation du rapport à l'aide du paramètre TenantsProtectionReportsLifetimeHours
dans le fichier de configuration du Serveur d'intégration : %ProgramFiles(x86)%\Kaspersky Lab\Kaspersky VIISLA\viislaservice.exe.config.
Les données du rapport sont présentées ligne par ligne. Chaque ligne contient des informations sur une période de protection de machine virtuelle au format suivant :
{
identifiant du client
};{
nom du client
};{
identifiant de la machine virtuelle
};{
nom de la machine virtuelle
};{
date et heure d'activation de la protection
};{
date et heure de désactivation de la protection
}
où :
{
identifiant du client
}
: identifiant du client auquel appartient la machine virtuelle. Si la machine virtuelle n'appartient à aucun client, ce champ est vide.{
nom du client
}
: nom du client spécifié lors de la création du client. Si la machine virtuelle n'appartient à aucun client, ce champ est vide.{
identifiant de la machine virtuelle
}
: identifiant de la machine virtuelle qui était protégée par l'application.{
nom de la machine virtuelle
}
: nom de la machine virtuelle qui était protégée par l'application.{
date et heure d'activation de la protection
}
: date et heure du début de la période de protection de la machine virtuelle.{
date et heure de l'arrêt de la protection
}
: date et heure de la fin de la période de protection de la machine virtuelle.Si au cours de la période du rapport, la machine virtuelle a été protégée par l'application plusieurs fois (protection activée et désactivée), le rapport affiche chaque période de protection de la machine virtuelle.
Haut de page