Si vous souhaitez créer une stratégie pour les machines virtuelles incluses dans un groupe d'administration spécifique, sélectionnez le nom de ce groupe dans la section portant le nom du Serveur d'administration.
Dans la section Appareils , sélectionnez Stratégies et profils de stratégies.
La liste des stratégie s'ouvre.
Cliquez sur le bouton Ajouter.
L'Assistant de création d'une stratégie démarre.
À la première étape de l'Assistant, sélectionnez Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent for Windows dans la liste des applications.
Si vous souhaitez utiliser le Serveur d'intégration :
Sélectionnez l'option Utiliser le serveur d'intégration.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vérifiez l'adresse et le port de connexion des SVM au Serveur d'intégration. Vous pouvez modifier le port et saisir l'adresse IP au format IPv4 ou le nom de domaine complet (FQDN) de l'appareil sur lequel le Serveur d'intégration est installé.
Si l'adresse indiquée est le nom NetBIOS, localhost ou 127.0.0.1, la connexion au Serveur d'intégration s'achève par une erreur.
Cliquez sur le bouton Suivant.
L'Assistant de création d'une stratégie vérifie le certificat SSL obtenu du Serveur d'intégration. Si le certificat contient des erreurs ou s'il ne s'agit pas d'un certificat de confiance, cliquez sur le lien Consulter le certificat reçu pour afficher les informations sur le certificat reçu. En cas de problèmes avec le certificat SSL, il est recommandé de vérifier la sécurité du canal utilisé pour transférer les données. Pour poursuivre la connexion au Serveur d'intégration, sélectionnez l'option Ignorer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le mot de passe de l'administrateur du Serveur d'intégration (mot de passe du compte admin) et cliquez sur le bouton Analyser.
Si vous souhaitez utiliser la liste des adresses de SVM :
Choisissez l'option Utiliser une liste d'adresses de SVM définie manuellement.
Saisissez une ou plusieurs adresses à l'aide du bouton Ajouter.
Si vous avez choisi l'option Utiliser une liste d'adresses de SVM définie manuellement et l'algorithme de sélection de la SVM avancé est appliqué, il convient d'attribuer la valeur Ne pas tenir compte de l'emplacement de la SVM au paramètre Emplacement des SVM dans la section Algorithme de sélection de la SVM. Si vous attribuez n'importe quelle autre valeur, les Light Agents ne pourront pas se connecter aux SVM.
Passez à l'étape suivante de l'Assistant.
Sous l'onglet Général, indiquez le nom de la nouvelle stratégie, définissez son statut et configurez les paramètres d'héritage. Pour en savoir plus, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Cliquez sur le bouton Enregistrer terminer la création de la stratégie.
La stratégie créée apparaît dans la liste des stratégies sous l'onglet Stratégies et profils de stratégies.
La stratégie est appliquée aux machines virtuelles protégées après que le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center a transmis les informations à l'application Kaspersky Security. Kaspersky Security commence à protéger les machines virtuelles, conformément aux paramètres de la stratégie.
Si l'Agent d'administration n'est pas lancé sur la machine virtuelle protégée, la stratégie créée ne s'applique pas à cette dernière.
Si vous avez sélectionnez le statut Inactif sous l'onglet Général, la stratégie créée n'est pas appliquée aux machines virtuelles.
Pour modifier une stratégie pour le Light Agent for Windows dans Web Console :
Si vous souhaitez modifier les paramètres de la stratégie pour les machines virtuelles incluses dans un groupe d'administration spécifique, sélectionnez le nom de ce groupe dans la section portant le nom du Serveur d'administration.
Dans la section Appareils , sélectionnez Stratégies et profils de stratégies.
La liste des stratégie s'ouvre.
Ouvrez les propriétés de la stratégie requise à l'aide du lien dans le nom de la stratégie.