Statuts des composants fonctionnels de Light Agent sur les machines virtuelles
Dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center, vous pouvez récupérer les informations suivantes à propos des composants fonctionnels de Light Agent :
Les propriétés de Kaspersky Security installé sur la machine virtuelle affichent une liste des composants fonctionnels de Light Agent for Windows ou de Light Agent for Linux, selon la machine virtuelle que vous avez sélectionnée. Le statut est affiché pour chaque composant. En ce qui concerne les composants installés, le numéro de version de l'agent lumineux dans lequel le composant est installé s'affiche.
Le rapport d'état des composants de Kaspersky Security Center affiche des informations à propos des composants fonctionnels de Light Agent installés et non installés sur les machines virtuelles. Pour chaque composant installé, le rapport indique le nombre de machines virtuelles sur lesquelles ce composant est installé et le nombre de groupes d'administration auxquels ces machines virtuelles appartiennent.
Le rapport sur l'état des composants de l'application est disponible dans la liste des modèles de rapport de la Console d'administration de Kaspersky Security Center (sous l'onglet Rapports, dans l'espace de travail du nœud Serveur d'administration <Nom du serveur>) ainsi que dans Web Console (dans la section Surveillance et rapports → Rapports).
Dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center et dans Web Console, vous pouvez créer des sélections de machines virtuelles en précisant, comme condition de la sélection, l'état des composants et/ou le numéro de version de Light Agent, dans lequel le composant est installé. Pour en savoir plus sur la configuration de la sélection d'appareils, consultez l’aide de Kaspersky Security Center.
Pour afficher les informations à propos des composants fonctionnels de Light Agent dans les propriétés de Kaspersky Security sur la machine virtuelle à l'aide de la Console d'administration :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier portant le nom du groupe d'administration auquel appartient la machine virtuelle protégée requise.
Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Appareils.
Sélectionnez la SVM requise dans la liste et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la machine virtuelle> d'un double-clic.
Dans la liste de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, choisissez la section Applications.
Dans la liste des applications installées sur la machine virtuelle, affichée dans la partie droite de la fenêtre, sélectionnez Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent et ouvrez la fenêtre Paramètres de l'application Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent d'un double clic.
Dans la liste de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, choisissez l'option Composants.
La partie droite de la fenêtre présentera une liste de toutes les fonctionnalités de Light Agent for Windows ou du composant Antivirus fichiers de Light Agent for Linux, selon la machine virtuelle que vous avez sélectionnée.
Vous pouvez également afficher des informations à propos des fonctionnalités de Light Agent sur la machine virtuelle à l'aide de Web Console (dans la fenêtre des propriétés de Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent installé sur la machine virtuelle, dans l'onglet Général, dans la section Composants).