Compatible avec Citrix App Layering

Si vous prévoyez d'utiliser une couche utilisateur complète pour enregistrer l'état des machines virtuelles temporaires, vous devez effectuer les opérations suivantes avant d'installer le Light Agent sur le modèle de machine virtuelle :

  1. Créer un fichier C:\Program Files\Unidesk\Uniservice\UserExclusions\KESLA.txt et ajouter-y les exclusions suivantes :
    • C:\ProgramData\KasperskyLab\
    • C:\ProgramData\Kaspersky Lab\
    • C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\
  2. Apporter les modifications suivantes au registre du système d'exploitation :
    1. Dans la section du registre HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Unifltr, créer une nouvelle clé de type DWORD avec le nom MiniFilterBypass et la valeur 1.
    2. Dans la section du registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Unirsd, créez une nouvelle clé de type MULTI_SZ avec le nom ExcludeKey et la valeur \Registry\Machine\SOFTWARE\WOW6432Node\KasperskyLab.
  3. Redémarrer la machine virtuelle.

Pour l'installation sur des machines virtuelles au sein d'une infrastructure qui utilise la technologie Citrix App Layering, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  1. Installer Agent d'administration de Kaspersky Security Center et Light Agent for Windows sur un modèle de machines virtuelles au niveau de la couche d'application.
  2. Créez une image de machine virtuelle à plusieurs couches.
  3. Déployer l'image créée sur des hyperviseurs prenant en charge la solution Citrix App Layering.
  4. Configurer la création de machines virtuelles temporaires à partir de l'image créée.

Pour plus d'informations sur l'installation d'un logiciel antivirus avec Citrix App Layering, consultez la documentation Citrix App Layering.

Haut de page