Par défaut, le composant Surveillance du système est activée et fonctionne dans le mode recommandé par les experts de Kaspersky. Le cas échéant, vous pouvez désactiver la Surveillance du système.
Il est déconseillé de désactiver la Surveillance du système sans raison valable, parce que cela entraîne une baisse d'efficacité des composants de la protection qui peuvent avoir besoin des informations recueillies par la Surveillance du système pour identifier avec une plus grande précision toute menace détectée.
Pour activer ou désactiver la Surveillance du système via Kaspersky Security Center :
Dans l'interface locale de Light Agent for Windows, vous pouvez activer et désactiver le composant par deux moyens :
Pour activer ou désactiver la Surveillance du système, sous l'onglet Statut de la protection de la fenêtre principale de l'application :
L'icône de l'état du fonctionnement du composant , qui s'affiche à gauche dans la ligne Surveillance du système, sera modifiée sur l'icône .
L'icône de l'état du fonctionnement du composant , qui s'affiche à gauche dans la ligne Surveillance du système, sera modifiée sur l'icône .
Si l'option du menu n'est pas disponible, cela signifie que vous ne pouvez pas activer ou désactiver ce composant car la valeur appliquée à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration est celle définie par la stratégie.
Pour activer ou désactiver la Surveillance du système depuis la fenêtre de configuration de l'application :
Les paramètres du composant Surveillance du système s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.
Si les paramètres du composant ne sont pas accessibles, cela signifie que vous ne pouvez pas activer ou désactiver ce composant car la valeur appliquée à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration est celle définie par la stratégie.