Modification des règles de contrôle de l'application dans l'interface locale
Par défaut, les paramètres des règles de contrôle des applications qui font partie du groupe d'application ou de groupe de confiance héritent les valeurs des paramètres des règles de contrôle du groupe de confiance. En cas de nécessité, vous pouvez modifier les paramètres de la règle de contrôle de l'application dans l'interface locale.
Pour modifier une règle de contrôle des applications :
Dans le groupe Protection Endpoint qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section Contrôle de l'activité des applications.
Les paramètres du composant Contrôle de l'activité des applications s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.
Si les paramètres ne sont pas accessibles dans l'interface locale, cela signifie que les valeurs des paramètres définies par la stratégie sont appliquées à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration.
Cliquez sur le bouton Applications.
Dans la fenêtre Applications qui s'ouvre, sous l'onglet Règles de contrôle des applications, sélectionnez l'application souhaitée dans la liste.
Exécutez une des actions suivantes :
Cliquez sur le bouton Modifier situé sous la liste des applications.
Ouvrez le menu contextuel de l'application, puis sélectionnez l'option Règles pour l'application.
Cliquez sur le bouton Avancé, Emplacement situé dans l'angle inférieur droit de l'onglet Règles de contrôle des applications.
Dans la fenêtre Règles de contrôle de l'application, exécutez une des actions suivantes :
Sélectionnez l'onglet Fichiers et base de registre pour modifier les règles de contrôle de l'application qui régissent les Privilèges de l'application relatifs aux opérations avec le registre du système d'exploitation, les fichiers utilisateur et les paramètres d'applications.
Sélectionnez l'onglet Privilèges pour modifier les règles de contrôle de l'application qui régissent les Privilèges de l'application relatifs à l'accès aux processus et à d'autres objets du système d'exploitation.
Pour la ressource requise, ouvrez le menu contextuel dans la colonne de l'action correspondante et sélectionnez l'option nécessaire :
Hériter.
Autoriser.
Interdire.
Consigner dans le rapport.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Règles de contrôle de l'application.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Applications.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.