Configuration du mode d'exécution de la tâche d'analyse
Si l'exécution de la tâche d'analyse est impossible pour une raison quelconque (par exemple, la machine virtuelle protégée était éteinte à ce moment), vous pouvez configurer le lancement automatique de la tâche d'analyse ignorée dès que cela est possible.
Vous pouvez reporter le lancement de la tâche d'analyse par rapport au démarrage de l'application si vous avez sélectionné le mode d'exécution de la tâche d'analyse Selon la planification et l'heure de lancement de l'application est le même que l'heure programmée pour le lancement de la tâche d'analyse. La tâche d'analyse ne sera lancée qu'à l'issue de la période écoulée après le démarrage de l'application.
Pour configurer le mode d'exécution de la tâche d'analyse dans l'interface locale :
Dans le groupe Tâches planifiées, qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section avec le nom de la tâche d'analyse requise : Analyse complète, Analyse des zones critiques ou Analyse personnalisée.
Les paramètres de la tâche d'analyse sélectionnée s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.
Si dans le groupe, quelques tâches d'analyse manquent, cela signifie que la configuration des paramètres de ces tâches d'analyse est bloquée par la stratégie pour toutes les machines virtuelles protégées du groupe d'administration.
Cliquez sur le bouton Mode d'exécution.
La fenêtre avec le nom de la tâche d'analyse sélectionnée s'ouvre.
Dans la fenêtre qui s'ouvre sous l'onglet Mode d'exécution, sélectionnez une des options suivantes du mode d'exécution de la tâche d'analyse :
Sélectionnez l'option Manuel pour lancer la tâche d'analyse manuellement.
Sélectionnez l'option Selon la planification, pour programmer l'exécution de la tâche d'analyse.
Exécutez une des actions suivantes :
Si vous avez sélectionné l'option Manuel, passez au paragraphe 6 de l'instruction.
Si vous avez sélectionné l'option Selon la planification, définissez les paramètres de planification du lancement de la tâche d'analyse. Pour ce faire, procédez comme suit :
Définissez dans la liste déroulante Fréquence l'heure de lancement de la tâche d'analyse. Sélectionnez une des options suivantes : Jours, Chaque semaine, À l'heure indiquée, Tous les mois, Après le lancement de l'application, Après chaque mise à jour.
En fonction de l'élément sélectionné dans la liste déroulante Fréquence, définissez la valeur des paramètres précisant l'heure de lancement de la tâche d'analyse.
Si vous avez choisi le mode d'exécution de la tâche d'analyse Selon la planification et que l'heure de lancement de l'application correspond à la planification du lancement de la tâche d'analyse, vous pouvez reporter le lancement de la tâche d'analyse après le démarrage de l'application. Pour ce faire, indiquez l'intervalle de temps après le démarrage de l'application correspond au report du lancement de la tâche d'analyse. La tâche d'analyse ne sera lancée qu'à l'issue de la période écoulée après le démarrage de l'application.
Ce paramètre n'est pas accessible, si dans la liste déroulante Fréquence est sélectionné l'élément Après le lancement de l'application ou l'élément Après chaque mise à jour.
Cochez la case Lancer les tâches non exécutées si vous voulez que l'application lance les tâches d'analyse non lancées à temps à la première occasion.
La case n'est pas accessible, si dans la liste déroulante Fréquence sont sélectionnés les éléments Minutes, Heures, Après le lancement de l'application ou Après chaque mise à jour.
Cochez la case Suspendre l'analyse programmée si la machine virtuelle protégée n'est pas verrouillée si vous souhaitez que l'application suspende l'analyse lorsque les ressources de la machine virtuelle sont occupées. Cela permet d'économiser la capacité de traitement de la machine virtuelle pendant son fonctionnement.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre portant le nom de la tâche d'analyse.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.