Configuration du lancement de la tâche d'analyse avec les privilèges d'un autre utilisateur
Par défaut, la tâche d'analyse est lancée sous le compte que vous avez utilisé pour ouvrir la session dans le système d'exploitation invité de la machine virtuelle protégée. Toutefois, il peut s'avérer parfois nécessaire d'exécuter une tâche d'analyse sous les privilèges d'un autre utilisateur. Vous pouvez indiquer l'utilisateur bénéficiant de ces privilèges, dans les paramètres de la tâche d'analyse et lancer la tâche d'analyse au nom de cet utilisateur.
Pour configurer le lancement de la tâche d'analyse avec les privilèges d'un autre utilisateur dans l'interface locale :
Dans le groupe Tâches planifiées, qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section avec le nom de la tâche d'analyse requise : Analyse complète, Analyse des zones critiques ou Analyse personnalisée.
Si dans le groupe, quelques tâches d'analyse manquent, cela signifie que la configuration des paramètres de ces tâches d'analyse est bloquée par la stratégie pour toutes les machines virtuelles protégées du groupe d'administration.
Les paramètres de la tâche d'analyse sélectionnée s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.
Cliquez sur le bouton Mode d'exécution.
La fenêtre avec le nom de la tâche d'analyse sélectionnée s'ouvre.
Dans la fenêtre qui s'ouvre sous l'onglet Mode d'exécution dans le groupe Utilisateur, cochez la case Lancer la tâche avec les privilèges de l'utilisateur.
Saisissez dans le champ Nom le nom du compte utilisateur dont les privilèges sont exigés pour lancer la tâche d'analyse.
Saisissez dans le champ Mot de passe le mot de passe de l'utilisateur dont vous souhaitez utiliser les privilèges pour lancer la tâche d'analyse.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre portant le nom de la tâche d'analyse.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.