Vous pouvez optimiser l'analyse des fichiers : réduire la durée d'analyse et accélérer le fonctionnement de l'application. Pour ce faire, il faut analyser uniquement les nouveaux fichiers et ceux qui ont été modifiés depuis la dernière analyse. Ce mode d'analyse s'applique aussi bien aux fichiers simples qu'aux fichiers composés. Vous pouvez aussi limiter la durée d'analyse d'un fichier. Dans ce cas à l'expiration du délai indiqué, l'application exclura le fichier de l'analyse en cours (excepté les archives et les fichiers composés).
Pour optimiser l'analyse des fichiers dans l'interface locale :
Dans le groupe Tâches planifiées, qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section avec le nom de la tâche d'analyse requise : Analyse complète, Analyse des zones critiques ou Analyse personnalisée.
Si dans le groupe, quelques tâches d'analyse manquent, cela signifie que la configuration des paramètres de ces tâches d'analyse est bloquée par la stratégie pour toutes les machines virtuelles protégées du groupe d'administration.
Les paramètres de la tâche d'analyse sélectionnée s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.
Dans le groupe Niveau de sécurité, cliquez sur le bouton Configuration.
La fenêtre avec le nom de la tâche d'analyse sélectionnée s'ouvre.
Dans la fenêtre qui s'ouvre sous l'onglet Zone d'action dans le groupe Optimisation de l'analyse, procédez comme suit :
Si vous voulez qu'à l'exécution de la tâche d'analyse, l'application analyse seulement les nouveaux fichiers et les fichiers qui ont été modifiés depuis leur analyse précédente, cochez la case Analyser uniquement les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés.
Si vous voulez qu'à l'exécution de la tâche d'analyse, l'application ignore les fichiers à l'expiration du délai indiqué, cochez la case Ignorer les fichiers si l'analyse dure plus de et dans le champ à droite de la case, indiquez la durée d'analyse d'un fichier en secondes.
Cliquez sur le bouton OK.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.