La zone d'analyse fait référence à l'emplacement et au type de fichiers (par exemple, tous les disques durs, objets de démarrage, bases de messagerie), analysés par l'application pendant l'exécution de la tâche d'analyse. Vous pouvez élargir ou restreindre la zone d'analyse en ajoutant ou en supprimant des objets analysés par l'application ou en modifiant le type de fichiers à analyser.
Il n'est pas recommandé de modifier la zone d'analyse de la tâche d'analyse complète et de la tâche d'analyse des zones critiques.
Pour créer une zone d'analyse dans l'interface locale :
Cliquez sur la ligne contenant le nom de la tâche d'analyse souhaitée : Analyse complète, Analyse des zones critiques ou Analyse personnalisée.
Si dans le groupe, quelques tâches d'analyse manquent, cela signifie que la configuration des paramètres de ces tâches d'analyse est bloquée par la stratégie pour toutes les machines virtuelles protégées du groupe d'administration.
Le menu de sélection des actions pour la tâche d'analyse s'ouvre.
Dans le menu, sélectionnez l'option Zone d'analyse.
Dans la fenêtre Zone d'analyse qui s'ouvre, exécutez une des actions suivantes :
Si vous souhaitez ajouter un nouvel objet à la liste des objets analysés :.
Cliquez sur le bouton Ajouter.
Dans la fenêtre Sélection de l'objet qui s'ouvre, sélectionnez un objet et cliquez sur le bouton Ajouter.
Cliquez sur le bouton OK.
L'objet ajouté apparaît dans la liste des objets de la fenêtre Zone d'analyse.
Si vous souhaitez modifier le chemin d'accès à l'objet :
Sélectionnez l'objet dans la liste des objets, puis cliquez sur le bouton Modifier.
Dans la fenêtre Sélection de l'objet qui s'ouvre, renseignez un autre chemin d'accès à l'objet dans le champ Objet et cliquez sur le bouton OK.
Si vous souhaitez supprimer un objet de la zone d'analyse :
Sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur le bouton Supprimer.
Dans la fenêtre de confirmation de la suppression, cliquez sur le bouton Oui.
Vous ne pouvez pas supprimer ou modifier les objets ajoutés à la zone d'analyse par défaut.
Si vous souhaitez exclure un objet de la zone d'analyse décochez la case à côté de cet objet dans la liste des objets de la fenêtre Zone d'analyse. Cet objet reste dans la liste des objets analysés mais n'est pas analysé pendant l'exécution de la tâche d'analyse.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Zone d'analyse.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.
Pour sélectionner le type de fichiers à analyser dans l'interface locale :
Dans le groupe Tâches planifiées, qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section avec le nom de la tâche d'analyse requise : Analyse complète, Analyse des zones critiques ou Analyse personnalisée.
Si dans le groupe, quelques tâches d'analyse manquent, cela signifie que la configuration des paramètres de ces tâches d'analyse est bloquée par la stratégie pour toutes les machines virtuelles protégées du groupe d'administration.
Les paramètres de la tâche d'analyse sélectionnée s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.
Dans le groupe Niveau de sécurité, cliquez sur le bouton Configuration.
La fenêtre avec le nom de la tâche d'analyse sélectionnée s'ouvre.
Dans la fenêtre avec le nom de la tâche d'analyse choisie sous l'onglet Zone d'action dans le groupe Types de fichiers indiquez le type de fichiers, que l'application doit analyser pendant l'exécution de la tâche d'analyse choisie :
Sélectionnez Tous les fichiers pour analyser tous les fichiers.
Sélectionnez Fichiers analysés selon le format pour analyser les fichiers dont les formats sont plus exposés à l'infection selon les experts de Kaspersky.
Sélectionnez Fichiers analysés selon l'extension pour analyser les fichiers dont les extensions sont plus exposés à l'infection selon les experts de Kaspersky.
Au moment de choisir le type d'objet à analyser, il convient de ne pas oublier les éléments suivants :
La probabilité d'insertion d'un code malveillant dans les fichiers de certains formats (par exemple TXT) et son activation ultérieure est relativement faible. Mais il existe également des formats de fichier qui contiennent ou qui pourraient contenir un code exécutable (par exemple, les formats EXE, DLL, DOC). Le risque d'intrusion et d'activation d'un code malveillant dans ces fichiers est assez élevé.
L'individu malintentionné peut envoyer un virus ou une autre application malveillante sur votre machine virtuelle dans un fichier exécutable renommé avec une extension txt. Si vous avez sélectionné l'analyse des fichiers selon l'extension, ce fichier sera ignoré lors de l'analyse. Si vous avez choisi l'analyse des fichiers selon le format, alors l'Antivirus fichiers analysera l'en-tête du fichier, quelle que soit l'extension, et identifiera le fichier comme étant au format EXE. Ce fichier est scrupuleusement analysé pour l'analyse contre les virus et d'autres applications malveillantes.
La liste des extensions et la liste des formats à analyser évoluent de manière dynamique et correspondent au besoin actuel de sécuriser votre machine virtuelle.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre portant le nom de la tâche d'analyse.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.