Vous pouvez créer une exclusion ou une catégorie d'exclusions contenant des exclusions pour Light Agent for Windows d'après laquelle l'application Kaspersky Security n'analysera pas les fichiers, les dossiers et/ou les objets indiqués.
L'application Kaspersky Security n'analyse pas l'objet exclu si, au lancement d'une des tâches d'analyse, le disque dur ou le dossier d'emplacement de cet objet a été indiqué. Cependant, si vous avez lancé une tâche d'analyse personnalisée, l'application Kaspersky Security analyse l'objet même si celui-ci a fait l'objet d'une exclusion.
Pour créer une exclusion via Kaspersky Security Center :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier au nom du groupe d'administration contenant les machines virtuelles protégées souhaitées.
Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Light Agent for Windows et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double clic.
Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie dans la liste de gauche, sélectionnez la section Paramètres généraux de la protection.
Dans la partie droite de la fenêtre dans le groupe Exclusions et zone de confiance, cliquez sur le bouton Configuration.
La fenêtre Zone de confiance s'ouvre sous l'onglet Exclusions. L'onglet affiche la liste des exclusions ajoutées groupées par catégories.
Si vous voulez ajouter une nouvelle exclusion n'entrant dans aucune catégorie d'exclusions prédéfinie :
Cliquez sur le bouton Ajouter etdans le menu contextuel, sélectionnez l'option Catégorie.
Dans la fenêtre Catégorie qui s'ouvre, dans le champ Nom de la catégorie, saisissez le nom de la nouvelle catégorie d'exclusions, puis cliquez sur le bouton OK.
Si vous voulez ajouter une nouvelle exclusion à la catégorie ajoutée ou à une des catégories d'exclusions prédéfinies, choisissez la catégorie à laquelle vous voulez ajouter l'exclusion.
Cliquez sur le bouton Ajouter etdans le menu contextuel, sélectionnez l'option Exclusion.
Dans la fenêtre Exclusion qui s'ouvre, procédez comme suit :
Si vous souhaitez exclure de l'analyse et de la protection un fichier ou un dossier :
Dans le groupe Propriétés, cochez la case Fichier ou dossier.
Le lien sélectionnez un fichier ou un dossier situé dans le groupe Description de l'exclusion permet d'ouvrir la fenêtre Nom du fichier ou du dossier. Saisissez le chemin d'accès au fichier ou au dossier, le masque du chemin d'accès au fichier ou au dossier ou sélectionnez le fichier ou le dossier dans l'arborescence des dossiers.
Après avoir sélectionné l'objet, cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Nom du fichier ou du dossier.
Le chemin d'accès à l'objet ajouté apparaîtra dans le groupe Description de l'exclusion de la fenêtre Exclusions.
Si vous souhaitez exclure de l'analyse et de la protection les objets portant un nom défini sur la base de la classification des applications malveillants et autres applications répertoriés dans l'Encyclopédie des virus de Kaspersky :
Dans le groupe Propriétés, cochez la case Nom de l'objet.
Le lien saisissez le nom de l'objet situé dans le groupe Description de l'exclusion permet d'ouvrir la fenêtre Nom de l'objet. Saisissez le nom ou le masque du nom de l'objet selon la classification de l'Encyclopédie des virus de Kaspersky.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Nom de l'objet.
Le nom de l'objet ajouté apparaîtra dans le groupe Description de l'exclusion de la fenêtre Exclusions.
Si vous souhaitez exclure de l'analyse et de la protection un fichier en fonction de son hash :
Dans le groupe Propriétés, cochez la case Hash du fichier.
Le lien saisissez le hash du fichier situé dans le groupe Description de l'exclusion permet d'ouvrir la fenêtre Hash du fichier. Saisissez le hash du fichier calculé via l'algorithme SHA-256, ou cliquez sur le bouton Parcourir et choisissez le fichier dans la fenêtre qui s'ouvre.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Hash du fichier.
Le hash du fichier ajouté apparaîtra dans le groupe Description de l'exclusion de la fenêtre Exclusions.
Définissez les composants de l'application Kaspersky Security qui doivent appliquer l'exclusion :
Cliquez sur le lien quelconque situé dans le groupe Description de l'exclusion pour le transformer en sélectionnez les composants.
Cliquez sur le lien sélectionnez les composants pour ouvrir la fenêtre Composants de l'application.
Sélectionnez les composants requis.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Composants de l'application.
Si les composants sont indiqués dans les paramètres de l'exclusion, l'objet n'est pas analysé uniquement par ces composants de l'application Kaspersky Security.
Si les composants ne sont pas indiqués dans les paramètres de l'exclusion, l'objet sera exclu de l'analyse effectuée par tous les composants de l'application Kaspersky Security.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Exclusion.
L'exclusion ajoutée apparaît dans la liste des exclusions de l'onglet Exclusions dans la fenêtre Zone de confiance. Le groupe Description de l'exclusion affiche les paramètres de cette exclusion.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Zone de confiance.
Cliquez sur le bouton Appliquer.
Pour créer une exclusion dans l'interface locale :
Dans la partie gauche, sélectionnez le groupe Protection antivirus.
Les paramètres de la protection antivirus s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.
Si les paramètres ne sont pas accessibles dans l'interface locale, cela signifie que les valeurs des paramètres définies par la stratégie sont appliquées à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration.
Exécutez les points 6–13 de l'instruction précédente.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.