L'application Kaspersky Security permet de configurer en souplesse la protection de la machine virtuelle et de sélectionner les types d'objets que l'application va détecter durant son fonctionnement. L'application recherche toujours la présence éventuelle de virus, de vers et de chevaux de Troie dans le système d'exploitation. Vous ne pouvez pas désactiver l'analyse de ces types d'objets car ces objets peuvent nuire considérablement à la machine virtuelle protégée. Pour élargir la protection offerte à la machine virtuelle, vous pouvez enrichir la liste des types d'objets à détecter en activant le contrôle de l'activité des applications légitimes qui pourraient être utilisées par des individus malintentionnés pour nuire à la machine virtuelle protégée ou à vos données.
Pour sélectionner les types d'objets à détecter via Kaspersky Security Center :
La fenêtre Objets à détecter s'ouvre.
N'oubliez pas que les fichiers détectés peuvent être supprimés par l'application.
La fenêtre Objets à détecter se ferme. Le groupe Objets à détecter pour détecter sous l'inscription Activation de la détection des objets des types suivants affichera les types d'objets que vous avez sélectionnés.
Pour sélectionner les types d'objets à détecter dans l'interface locale :
Les paramètres de la protection antivirus s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.
Si les paramètres ne sont pas accessibles dans l'interface locale, cela signifie que les valeurs des paramètres définies par la stratégie sont appliquées à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration.