À propos de l'administration de l'application via Kaspersky Security Center
Kaspersky Security Center vous permet d'administrer à distance l'application Kaspersky Security. Le Kaspersky Security Center permet de réaliser les opérations suivantes :
installer l'application dans l'infrastructure virtuelle ;
lancer et arrêter l'application Kaspersky Security sur les machines virtuelles protégées ;
administrer de façon centralisée le fonctionnement de l'application :
administrer la protection des machines virtuelles ;
administrer les tâches de l'application ;
administrer les clés de licence de l'application ;
mettre à jour les bases et les modules de l'application ;
créer des rapports sur les événements survenus pendant le fonctionnement de l'application ;
supprimer l'application de l'infrastructure virtuelle.
Pour administrer Kaspersky Security via Kaspersky Security Center, vous pouvez utiliser les consoles d'administration suivantes de Kaspersky Security Center :
Console d'administration de Kaspersky Security Center (ci-après la "Console d'administration"). Il s'agit d'un composant logiciel enfichable pour la Microsoft Management Console (MMC) qui est installé sur le poste de travail de l'administrateur et qui fournit une interface utilisateur pour les services d'administration du Serveur d'administration et de l'Agent d'administration.
Kaspersky Security Center Web Console (ci-après "Web Console"). Il s'agit d'une interface Internet pour l'administration du système de protection qui repose sur les applications de Kaspersky. Vous pouvez utiliser Kaspersky Security Center Web Console via un navigateur sur tout périphérique ayant accès au Serveur d'administration.
Dans la mesure où l'accès aux fonctionnalités de Kaspersky Security dans Kaspersky Security Center est total en cas d'utilisation de la Console d'administration, ce document décrit comment l'utilisation de Kaspersky Security via Kaspersky Security Center à l'aide de la Console d'administration. Les particularités de l'utilisation de Kaspersky Security via Kaspersky Security Center à l'aide de Web Console sont décrites dans la section "Administration de l'application via Kaspersky Security Center à l'aide de la Kaspersky Security Center Web Console". Pour en savoir plus sur l'utilisation de Web Console, consultez l’aide de Kaspersky Security Center.
L'administration de l'application Kaspersky Security via Kaspersky Security Center s'opère à l'aide de stratégies et de tâche, peu importe le type de console d'administration utilisé :
Les stratégies déterminent les paramètres de protection des machines virtuelles et les paramètres de fonctionnement des Light Agents et du Serveur de protection.
Les tâches prennent en charge des fonctions de l'application telles que l'activation de l'application, l'analyse des machines virtuelles ou la mise à jour des bases de données et des modules de l'application.
Les stratégies et les tâches vous permettent d'installer les mêmes paramètres de l'application Kaspersky Security pour l'ensemble des machines virtuelles protégées ou SVM figurant dans le groupe d'administration.
Vous pouvez consulter les informations détaillées sur les stratégies et les tâches dans l'aide de Kaspersky Security Center.