Quand une licence est sur le point d'expirer, vous pouvez la renouveler en ajoutant une clé de réserve. Ainsi, les fonctionnalités de l'application ne seront pas limitées après l'expiration de la licence active et avant l'activation de l'application à l'aide d'une nouvelle licence.
Le type de la clé de réserve doit correspondre au type de la clé active ajoutée.
Si vous utilisez un schéma de licence en fonction du nombre de machines virtuelles protégées, le type de clé de réserve doit correspondre au type de système d'exploitation invité des machines virtuelles : pour les machines virtuelles avec systèmes d'exploitation pour serveur, utilisez une clé de réserve pour serveur et pour les machines virtuelles avec systèmes d'exploitation pour poste de travail, utilisez une clé de réserve pour poste de travail.
Si la SVM intervient dans l'infrastructure virtuelle de protection de machines virtuelles avec systèmes d'exploitation pour serveur et poste de travail, il est recommandé d'ajouter la clé de réserve correspondante à chaque type de système d'exploitation.
Si vous utilisez le schéma de licence en fonction du nombre de processeurs ou de cœurs de processeurs, vous aurez besoin d'une clé de réserve avec limitation en fonction du nombre de processeurs ou de cœurs ; ceci quel que soit le type du système d'exploitation des machines virtuelles.
La clé de réserve doit correspondre à la même édition de la licence que la clé active (licence standard/licence d'entreprise).
Pour ajouter une clé de réserve sur les SVM, la tâche d'activation de l'application est utilisée.
Vous pouvez créer une tâche d'activation de l'application pour ajouter une clé de réserve dans la Console d'administration ou dans Web Console. À l'étape Ajout d'une clé de licence de l'assistant de création d'une tâche, vous devez cocher la case Utiliser la clé de licence en tant que clé de licence de réserve.
À la suite de l'exécution de la tâche, la clé de réserve est ajoutée aux SVM sur lesquelles la clé active l'a déjà été. Cette clé de réserve est utilisée automatiquement en tant que clé active à l'expiration de la licence de Kaspersky Security.
Si vous utilisez un code d'activation pour activer l'application, cette dernière se connecte automatiquement aux serveurs d'activation de Kaspersky à la fin de la durée de validité de la clé active pour assurer le relais. Si la connexion automatique de l'application aux serveurs d'activation de Kaspersky aboutit à une erreur, il est nécessaire de lancer manuellement la tâche d'activation de l'application afin de prolonger la durée de validité de la licence d'utilisation de Kaspersky Security.
La tâche d'activation de l'application se termine sur une erreur et la clé de réserve n'est pas ajoutée si une des conditions suivantes est remplie :
Si une clé active et une clé de réserve sont ajoutées à la SVM et que vous remplacez la clé active, Kaspersky Security vérifie la date de fin de validité de la clé de réserve. Si la clé de réserve expire avant le renouvellement de la validité de la licence, Kaspersky Security supprime automatiquement la clé de réserve. Dans ce cas, vous pourrez ajouter une autre clé de réserve après l'ajout de la clé active.
Haut de page