Suppression du Light Agent for Windows à l'aide du mécanisme des stratégies de groupe du service de catalogues
Grâce au mécanisme des stratégies de groupe du service de catalogues (Active Directory Group Policies), vous pouvez supprimer le composant Light Agent for Windows des machines virtuelles associées à l'objet de stratégie de groupe sélectionné sans utiliser le Kaspersky Security Center.
Pour en savoir plus sur l'utilisation des stratégies de groupe du service de catalogues, veuillez consulter l'Aide de Microsoft Windows.
Pour supprimer le Light Agent for Windows à l'aide du mécanisme des stratégies de groupe du service de catalogues :
Ouvrez la fenêtre de Microsoft Windows Administration des stratégies de groupe.
Dans l'arborescence de la fenêtre Administration des stratégies de groupe, sélectionnez l'objet de stratégie de groupe (Group Policy Object) auquel sont associées les machines virtuelles dédiées à la suppression du Light Agent for Windows.
Ouvrez le menu contextuel de l'objet de stratégie de groupe et choisissez l'option Modifier.
L'éditeur d'administration des stratégies de groupe du service de catalogues s'ouvre.
Dans l'arborescence de la console, sélectionnez Objet de la stratégie de groupe → Configuration de l'ordinateur → Stratégies → Configuration des applications → Installation de l'application.
Dans la liste des paquets d'installation, sélectionnez le paquet d'installation de Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent.
Ouvrez le menu contextuel du paquet d'installation, puis choisissez l'option Toutes les tâches → Supprimer.
La fenêtre Suppression des applications s'ouvre.
Dans la fenêtre Suppression des applications, sélectionnez le paramètre Suppression immédiate de cette application des ordinateurs de tous les utilisateurs.
La stratégie de groupe s'applique sur chaque machine virtuelle protégée associée à l'objet de stratégie de groupe lors du lancement des machines virtuelles suivant. Ainsi, le composant Light Agent for Windows sera supprimé de l'ensemble des machines virtuelles protégées associées à l'objet de stratégie de groupe sélectionné.
Un redémarrage des machines virtuelles peut être requis une fois la suppression terminée.