Pour modifier les paramètres de connexion du Serveur d'intégration à l'infrastructure virtuelle :
Dans le cas d'une infrastructure virtuelle sur la plateforme Alt Virtualization Server, KVM s'affiche comme le type d'infrastructure virtuelle à laquelle le serveur d'intégration se connecte.
Pour l'infrastructure virtuelle sur la plateforme VK Cloud, le microservice Keystone (plateforme OpenStack) est affiché comme le type d'infrastructure virtuelle à laquelle le Serveur d'intégration est connecté.
La fenêtre Modification des paramètres de connexion à l'infrastructure virtuelle s'ouvre.
Le champ Adresse affiche l'adresse IP au format IPv4 ou le nom de domaine complet (FQDN) de l'objet d'infrastructure virtuelle auquel le Serveur d'intégration se connecte pour interagir avec l'infrastructure virtuelle protégée. Le contenu du champ Adresse ne peut être modifié.
Seuls les paramètres suivants de connexion du Serveur d'intégration à l'infrastructure virtuelle peuvent être modifiés.
Le champ Protocole s'affiche si vous configurez une connexion à une infrastructure virtuelle gérée par la plateforme OpenStack, la plateforme VK Cloud ou la plateforme TIONICS Cloud.
Le champ Domaine OpenStack s'affiche si vous configurez une connexion à une infrastructure virtuelle gérée par la plateforme OpenStack, VK Cloud Platform ou TIONICS Cloud Platform.
Si vous souhaitez activer l'utilisation de VMware NSX Manager dans Kaspersky Security, dans la partie inférieure de la fenêtre Modification des paramètres de connexion à l'infrastructure virtuelle, procédez comme suit :
Si VMware NSX-T Manager est mis en cluster dans votre infrastructure virtuelle, spécifiez l'adresse IP virtuelle du cluster. Tout d'abord, vous devez attribuer une adresse IP virtuelle et un certificat au cluster (pour en savoir plus sur la configuration du cluster VMware NSX-T Manager, consultez la documentation de VMware).
Si vous souhaitez modifier les paramètres de connexion du Serveur d'intégration à VMware NSX Manager, dans la partie inférieure de la fenêtre Modification des paramètres de connexion à l'infrastructure virtuelle, spécifiez le type de VMware NSX Manager ainsi que le nouveau nom et le nouveau mot de passe du compte utilisateur.
Si vous avez modifié le mot de passe du compte pour vous connecter à VMware NSX-T Manager, le Serveur d'intégration peut se connecter à VMware NSX Manager au plus tôt 15 minutes après l'enregistrement des nouveaux paramètres de connexion.
Si vous souhaitez désactiver l'utilisation de VMware NSX Manager dans le travail de l'application Kaspersky Security, décochez la case Utilisez VMware NSX Manager.
Le Serveur d'intégration exécute les actions suivantes :
Pour l'hyperviseur Microsoft Windows Server (Hyper-V), l'authentification n'a pas lieu.
L'authentification des microservices de la plateforme OpenStack, de la plateforme VK Cloud et de la plateforme TIONICS Cloud est effectuée uniquement si le protocole HTTPS est utilisé pour connecter le Serveur d'intégration à l'infrastructure virtuelle.
Pour vérifier l'authenticité, le Serveur d'intégration reçoit le certificat SSL ou l'empreinte de la clé publique de chaque objet de l'infrastructure virtuelle.
Si le certificat envoyé par l'objet de l'infrastructure virtuelle n'est pas un certificat de confiance pour le Serveur d'intégration ou s'il ne correspond pas au certificat installé antérieurement, un message d'erreur s'affiche dans la liste des objets de l'infrastructure virtuelle auxquels le Serveur d'intégration se connecte.
Si le certificat envoyé par VMware NSX Manager n'est pas un certificat de confiance pour le Serveur d'intégration ou s'il ne correspond pas au certificat installé antérieurement, la fenêtre Analyse du certificat s'ouvre et présente un message relatif à la situation. Le lien dans cette fenêtre permet de consulter les informations relatives au certificat obtenu. Si vous considérez que le certificat n'est pas authentique, cliquez sur le bouton Annuler pour interrompre la connexion, et remplacez le certificat par un nouveau.
Si le certificat correspond à la stratégie de sécurité de votre organisation, vous pouvez confirmer le certificat et poursuivre la connexion à VMware NSX Manager. Cliquez pour cela sur le bouton Considérer le certificat comme authentique dans la fenêtre Analyse du certificat. Le certificat obtenu sera installé comme certificat de confiance sur l'appareil sur lequel est installée la Console d'administration de Kaspersky Security Center.