Cette étape est accessible si vous avez lancé l'Assistant de création d'une tâche à partir du dossier Tâche ou du dossier Licences de Kaspersky.
Indiquez le mode de sélection des SVM pour lesquelles vous créez la tâche :
Si vous souhaitez sélectionner une SVM dans la liste des machines virtuelles détectées par le Serveur d'administration lors de l'interrogation du réseau local de l'organisation, cliquez sur le bouton Sélectionner les périphériques détectés sur le réseau par le Serveur d'administration.
Si vous souhaitez définir des adresses SVM manuellement ou importer une liste de SVM à partir d'un fichier, cliquez sur le bouton Définir les adresses des périphériques manuellement ou les importer depuis une liste. L'importation se base sur un fichier au format TXT comportant la liste des adresses des SVM, et où une seule adresse doit figurer sur chaque ligne.
Si vous importez la liste d'adresses des SVM à partir d'un fichier ou que vous définissez manuellement ces adresses et que les SVM sont identifiées en fonction de leur nom, seules les SVM dont les informations ont été entrées dans la base de données du Serveur d'administration (lors de la connexion à ces machines ou suite au balayage du réseau local de l'entreprise) peuvent être ajoutées à la liste des SVM pour lesquelles la tâche est créée.
Si vous souhaitez créer une tâche de sélection de SVM selon un critère prédéfini, cliquez sur le bouton Attribuer une tâche à une sélection de périphériques. Pour en savoir plus sur la création d'une sélection d'appareils, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Si vous souhaitez créer une tâche pour toutes les SVM incluses dans le groupe d'administration, cliquez sur le bouton Attribuer une tâche à un groupe d'administration.
En fonction du mode choisi pour la sélection des SVM, procédez comme suit dans la fenêtre qui s'ouvre :
Dans la liste des machines virtuelles détectées, indiquez les SVM sur lesquelles vous souhaitez activer l'application. Pour ce faire, cochez la case à gauche, en regard du nom de la SVM.
Cliquez sur le bouton Ajouter ou Ajouter une plage IP et définissez manuellement les adresses des SVM.
Cliquez sur le bouton Importer et, dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le fichier au format TXT contenant la liste des adresses des SVM.
Appuyez sur le bouton Parcourir, et dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquez le nom de l'ensemble contenant les SVM sur lesquelles vous souhaitez activer l'application.
Cliquez sur le bouton Parcourir et choisissez le groupe d'administration ou saisissez son nom manuellement.
Passez à l'étape suivante de l'Assistant de création d'une tâche.