Activation et désactivation d'une règle de contrôle de l'intégrité du système
Toutes les règles de contrôle de l'intégrité du système sont ajoutées à la liste des règles avec l'état Activé. Si la règle est activée, le Contrôle de l'intégrité du système applique cette règle.
Vous pouvez désactiver n'importe quelle règle de contrôle de l'intégrité du système. Si la règle est désactivée, le Contrôle de l'intégrité du système suspend temporairement l'application de cette règle.
Pour activer ou désactiver la règle de contrôle de l'intégrité du système via Kaspersky Security Center :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier au nom du groupe d'administration contenant les machines virtuelles protégées souhaitées.
Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Light Agent for Windows et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double clic.
Dans la liste de gauche de la fenêtre des propriétés de la stratégie, sélectionnez la section Contrôle de l'intégrité du système.
Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton Configuration situé à droite de la case Surveiller les fichiers et la base de registres dans un des groupes suivants :
Dans le groupe Zone d'action du contrôle de l'intégrité du système si vous souhaitez configurer une règle de contrôle de l'intégrité du système en temps réel.
Dans le groupe Zone d'action de la vérification de l'intégrité du système si vous souhaitez configurer une règle pour la tâche de vérification de l'intégrité du système et la tâche de mise à jour de l'instantané de l'état du système.
Dans la liste des règles de contrôle de l'intégrité du système de la fenêtre Règles de contrôle de l'intégrité du système qui s'ouvre, sélectionnez la règle requise, puis réalisez une des opérations suivantes dans la colonne Statut :
Choisissez la valeur Actif si vous souhaitez activer la règle.
Choisissez la valeur Inactif si vous souhaitez désactiver la règle.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Règles de contrôle de l'intégrité du système.
Cliquez sur le bouton Appliquer.
Pour activer ou désactiver une règle de contrôle de l'intégrité du système dans l'interface locale :
Dans le groupe Protection Endpoint qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section Contrôle de l'intégrité du système.
Les paramètres de fonctionnement du composant Contrôle de l'intégrité du système apparaissent dans la partie droite de la fenêtre.
Si les paramètres ne sont pas accessibles dans l'interface locale, cela signifie que les valeurs des paramètres définies par la stratégie sont appliquées à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration.
Exécutez une des actions suivantes :
Cliquez sur le bouton Configuration situé à droite de la case Surveiller les fichiers et la base de registres dans la partie supérieure du groupe Paramètres du Contrôle de l'intégrité du système si vous souhaitez configurer une règle pour le Contrôle de l'intégrité du système en temps réel.
Cliquez sur le bouton Configuration situé à droite de la case Surveiller les fichiers et la base de registres dans la partie inférieure du groupe Paramètres du Contrôle de l'intégrité du système si vous souhaitez configurer une règle pour la tâche de vérification de l'intégrité du système ou la tâche de mise à jour de l'instantané de l'état du système.
La fenêtre Règles de contrôle de l'intégrité du système s'ouvre.
Exécutez les points 7–8 de l'instruction précédente.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.