Configuration de la désinfection active via Kaspersky Security Center
Dans la stratégie pour le Light Agent for Windows, la technologie de désinfection active est désactivée par défaut. En cas de besoin, vous pouvez configurer l'exécution immédiate de la procédure de désinfection active juste après la détection de l'infection, avec le redémarrage ultérieur de la machine virtuelle protégée sans demande de confirmation auprès de l'utilisateur.
Pour configurer l'exécution de la désinfection active sans demande de confirmation auprès de l'utilisateur :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier au nom du groupe d'administration contenant les machines virtuelles protégées souhaitées.
Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Light Agent for Windows et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double clic.
Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie dans la liste de gauche, sélectionnez la section Paramètres généraux de la protection.
Dans la partie droite de la fenêtre, cochez la case Appliquer la technologie de désinfection de l'infection active.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie>.
Dans l'espace de travail, sélectionnez l'onglet Tâches.
Dans la liste des analyses, sélectionnez une tâche d'analyse contre les virus pour le Light Agent for Windows et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la tâche> d'un double-clic.
Dans la fenêtre des propriétés de la tâche d'analyse contre les virus pour le Light Agent for Windows, choisissez la section Paramètres à gauche dans la liste.
Dans le groupe des paramètres Action lors de la détection d'une menace de la partie droite de la fenêtre, cochez la case Exécuter la désinfection active immédiatement.
Cliquez sur le bouton Appliquer dans la fenêtre Propriétés : <Nom de la tâche>.