Modification des paramètres réseau des SVM (infrastructures sur OpenStack)
Cette étape s'affiche si le changement de configuration SVM est effectué dans une infrastructure virtuelle gérée par la plateforme OpenStack, la plateforme VK Cloud ou la plateforme TIONICS Cloud.
Cette étape permet de modifier le nombre de réseaux virtuels que les SVM doivent utiliser pour communiquer avec les Light Agents, le Serveur d'intégration et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center, ainsi que le groupe de sécurité pour chaque réseau virtuel.
La modification de la liste des réseaux sur les SVM entraîne la création de nouveaux adaptateurs réseau. Cela peut entraîner la substitution de l'adresse IP de la SVM.
Pour modifier les paramètres réseau de la SVM, procédez comme suit :
Cochez la case Modifier les paramètres réseau des SVM.
La fenêtre affiche un tableau qui contient les informations suivantes relatives aux SVM sélectionnées en vue d'une modification de la configuration :
Pour chaque SVM, saisissez au moins un réseau virtuel dans la colonne Nom du réseau.
Nom du réseau virtuel que la SVM va utiliser pour communiquer avec les Light Agents, le Serveur d'intégration et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Vous pouvez désigner un ou plusieurs réseaux virtuels accessibles dans le cadre du projet OpenStack. Pour l'ajout ou la suppression d'un champ pour la sélection des réseaux virtuels, utilisez les boutons situés à côté du champ de sélection du réseau.
Si vous avez l'intention d'utiliser une attribution dynamique des adresses IP (DHCP) pour toutes les SVM, les paramètres réseau seront récupérés sur le serveur DHCP via le premier réseau virtuel de la liste des réseaux indiqués pour chacune des SVM. Assurez-vous que l'Assistant puisse se connecter à la SVM selon les paramètres réseau du premier réseau virtuel reçus du serveur DHCP.
Si nécessaire, indiquez au moins un groupe de sécurité pour chaque réseau sélectionné dans la colonne Groupe de sécurité.
Ensemble de règles de filtrage du trafic réseau créées dans une infrastructure virtuelle et appliquées au réseau virtuel.
Vous pouvez indiquer un ou plusieurs groupes de sécurité pour chaque réseau virtuel sélectionné. Pour l'ajout ou la suppression d'un champ pour la sélection des groupes de sécurité, utilisez les boutons situés à côté du champ de sélection des groupes de sécurité.