L'application Kaspersky Security permet d'analyser les liens symboliques et fixes vers les fichiers.
Analyse des liens symboliques
Pendant la tâche de protection en temps réel, l'application Kaspersky Security analyse le fichier accessible par un lien symbolique seulement si ce fichier fait partie de la zone d'action de la tâche de protection en temps réel.
Si le fichier accessible par un lien symbolique ne fait pas partie de la zone d'action de la tâche de protection en temps réel, l'application ne l'analyse pas. Si un tel fichier contient un code malveillant, la sécurité de la machine virtuelle est menacée.
La tâche d'analyse vérifie le fichier accessible par un lien symbolique, indépendamment de son emplacement. Lors de la détection d'un fichier infecté accessible par un lien symbolique, l'application désinfecte le fichier source. Si la désinfection est impossible, l'application supprime le fichier infecté et conserve le lien symbolique.
Analyse des liens fixes par le composant Light Agent for Linux
Lors de la détection d'un fichier infecté accessible par un lien rigide, le Light Agent for Linux désinfecte le fichier source. Si la désinfection est impossible, le Light Agent for Linux supprime le lien fixe traité vers le fichier. De plus, les autres liens rigides vers ce fichier ne seront pas traités.
Lors de la restauration du fichier avec le lien fixe, l'application crée à partir de la sauvegarde une copie du fichier source avec le nom du lien fixe qui était placé dans la sauvegarde. Les liens avec les autres liens fixes sur le fichier source ne seront pas restaurés.
Analyse des liens fixes par le composant Light Agent for Windows
Quand le Light Agent for Windows traite le fichier contenant plusieurs liens fixes, en fonction de l'action spécifiée sur ces fichiers, les scénarios suivants sont possibles :