La clé de licence (ci-après « clé ») est une séquence de bits qui permet d'activer, puis d'utiliser l'application de Kaspersky dans le respect des termes du Contrat de licence utilisateur final. Cette clé est générée par les experts de Kaspersky.
Vous pouvez ajouter une clé de licence à l'application d'une des manières suivantes : appliquer un fichier clé ou saisir un code d'activation. La clé de licence s'affiche dans l'interface de l'application sous la forme d'une séquence unique de chiffres et de lettres après que vous l'avez ajoutée à l'application.
Une fois les clés ajoutées, vous pouvez les remplacer par d'autres.
Kaspersky est en mesure de bloquer la clé en cas de violation des dispositions du Contrat de licence utilisateur final. Si la clé est bloquée, il faut ajouter une autre clé de licence pour que l'application fonctionne.
Les types de clés de licence suivants sont disponibles pour la solution Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Light Agent :
Vous pouvez également active la solution Kaspersky Security à l'aide d'une clé de licence « Kaspersky Endpoint Security for Business – Universel » conçue pour la solution Kaspersky Endpoint Security for Business. Cette clé permet de protéger un nombre défini de machines virtuelles, quel que soit le type de système d'exploitation installé.
La clé de Kaspersky Endpoint Security for Business Universal n'est pas commercialisée dans toutes les régions. Pour plus d'information, veuillez contacter le revendeur officiel Kaspersky chez qui vous avez acheté la licence.
La clé de licence peut être active ou de réserve.
Pour activer la solution Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Light Agent, il faut ajouter une clé de licence à la SVM. Si vous utilisez des clés avec des restrictions selon le nombre de cœurs ou de processeurs, vous ne pouvez ajouter qu'une seule clé active de chaque type par SVM. Si vous utilisez des clés pour serveurs et des clés pour postes de travail, vous pouvez ajouter deux clés actives à une SVM : une clé pour serveurs et une clé pour postes de travail. Ajoutez deux clés si la SVM est utilisée dans une infrastructure virtuelle pour protéger des machines virtuelles exécutant des systèmes d'exploitation pour serveur et des systèmes d'exploitation pour poste de travail.
Dans le cas de la solution Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Light Agent, une clé de sauvegarde ne peut être ajoutée que s'il existe une clé active du même type. La clé active et la clé de réserve doivent correspondre au même type de licence.
Les clés de licence d'évaluation ou d'abonnement ne peuvent être ajoutées qu'en tant que clé active. Il est impossible d'ajouter une clé de licence d'essai ou une clé par abonnement en tant que clé de réserve. Une clé de licence d'évaluation ne peut pas remplacer une clé commerciale active.
Haut de page